Connect with us
Bouygues

Mobile

Samsung veut contrer les constructeurs chinois avec 3 nouveaux smartphones

Samsung dévoile les nouveaux Galaxy A3, A5 et A7. Des téléphones positionnés dans le milieu de gamme, mais avec quelques caractéristiques premium.

Il y a

le

Si la division mobile de Samsung connait aujourd’hui des difficultés, c’est parce que sur le segment haut de gamme, il fait face à la concurrence d’Apple (qui revendique un nombre toujours croissant « de switchers ») et que sur le segment milieu de gamme, il est menacé par des constructeurs chinois comme Xiaomi, Lenovo et Huawei.

Jusqu’à présent, Samsung semble s’être focalisé sur ses hauts de gamme, comme le Galaxy S6, le S6 Edge ou encore le Note 5. Mais aujourd’hui, il dévoile de nouveaux smartphones positionnés dans le milieu de gamme.

Ceux-ci vous seront peut-être familiers puisqu’il s’agit des éditions 2016 des Galaxy A3, A5 et A7. Pour rappel, c’est avec cette gamme que Samsung a commencé, l’année dernière, à produire des téléphones avec des coques entièrement métalliques.

Et si la plupart des caractéristiques (avec les photos à la fin de l’article) positionnent toujours les Samsung Galaxy A3, A5 et A7 dans le segment milieu de gamme, quelques-unes font que ces mobiles ne s’éloignent non plus des hauts de gamme de Samsung.

> Lire aussi :  Un triple capteur photo pour le prochain Samsung Galaxy A7 ?

La première chose qui saute aux yeux, c’est que ces nouveaux smartphones héritent, au niveau du design, du duo métal/verre (à l’arrière) que Samsung a inauguré avec le Galaxy S6.

De plus, les Galaxy A5 et A7 sont compatibles avec le système de paiement mobile Samsung Pay (basé sur les technologies NFC et MST) et sont dotés de scanners d’empreintes digitales.

Côté appareil photo, on a toujours un capteur de 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Cependant, l’APN à l’arrière est maintenant doté d’un système de stabilisation optique.

Ces nouveaux smartphones arriveront en Chine à la mi-décembre et plus tard dans les autres marchés. Les prix n’ont pas été indiqués dans l’annonce officielle. Cependant, Samsung Benelux aurait révélé au site Sammobile que le Galaxy A3 (2016) coûtera 399 euros tandis que le A3 (2016) coûtera 319. Le prix du Galaxy A7 n’a pas été donné par ses sources, mais Sammobile (qui est dédié aux produits Samsmung) estime que le prix de celui-ci devrait être aux alentours des 469 euros.

> Lire aussi :  Samsung travaille sur une connexion sans fil pour le DeX

Samsung Galaxy A3 (2016)

Galaxy A3

Samsung Galaxy A5 (2016)

Galaxy A5

Samsung Galaxy A7 (2016)

Galaxy A7

(Sources :   1 / 2 )

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests