Passer au contenu

“Sans faire exprès”, Twitter a partagé vos données avec des tiers

Twitter admet une erreur : avoir partagé des données de localisation avec un “partenaire”. Il a aussi accidentellement collecté des données de localisation précise de certains comptes qui n’avaient pourtant activé cette option.

Twitter vient de révéler un bug dans son système. La société admet avoir accidentellement collecté des données de géolocalisation d’utilisateurs même si ceux-ci n’ont pas choisi de partager ces informations. “Plus précisément, si vous avez utilisé plus d’un compte sur Twitter pour iOS et que vous avez choisi la fonction de localisation précise sur l’un de ces comptes, nous avons pu accidentellement collecter des données de géolocalisation lorsque vous utilisiez d’autres comptes sur le même appareil pour lesquels vous n’avez pas activé la fonction de localisation précise”, écrit la plateforme de microblogging.

Séparément, Twitter a aussi accidentellement partagé des données de localisation d’utilisateurs à l’un de ses partenaires durant un processus publicitaire appelé enchères en temps réel. Twitter explique qu’il devait effacer les données de localisation avant d’envoyer des données à ce partenaire. Mais la suppression de ces informations se serait mal passée.

Twitter admet une erreur mais rassure ses utilisateurs

Twitter assure cependant à ses utilisateurs que les données de localisation ont été brouillées, ce qui signifie que les informations auxquelles son partenaire a pu accéder n’était pas précises (une précision de l’ordre de 5 km²).

“Ces données de localisation ne peuvent pas être utilisées pour déterminer une adresse ou pour cartographier vos mouvements précis”, explique la plateforme de microblogging. “Le partenaire n’a pas reçu de données telles que votre identifiant Twitter ou d’autres identifiants de compte uniques qui auraient pu compromettre votre identité sur Twitter”. D’autre part, Twitter aurait déjà confirmé auprès de son partenaire que toutes les informations envoyées accidentellement ont déjà été supprimées et que celles-ci n’ont été stockées que durant un court moment. Enfin, le bug a déjà été résolu et Twitter aurait déjà notifié les personnes concernées par ces erreurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *