Sauvegarder et retrouver facilement tous les liens postés sur ses réseaux sociaux

Le partage de liens fait certainement partie des usages les plus fréquents de réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Mais une fois que vous avez posté les adresses de vos sites ou bons plans préférés et que le temps a passé, il devient difficile de retrouver ce que vous avez partagé. C’est le service que

Le partage de liens fait certainement partie des usages les plus fréquents de réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Mais une fois que vous avez posté les adresses de vos sites ou bons plans préférés et que le temps a passé, il devient difficile de retrouver ce que vous avez partagé.

C’est le service que propose Trunk.ly, un site qui se connecte à vos profils facebook, Twitter et même Delicious (enfin si celui-ci trouve vite un repreneur) afin de collecter automatiquement et stocker tous les liens que vous publiez sur vos différentes timelines, dans une présentation à la Twitter.

Une fois la recherche de vos liens lancée (celle-ci peut prendre plusieurs minutes, voire heures), ceux-ci sont compilés à la volée sur votre page Trunk.ly et classés par date. Ils incluent bien sûr également les photos que vous avez partagées via des services comme TwitPic ou autres de même nature. Un moteur de recherche permet de retrouver vos liens par mots-clés. Malheureusement, cette fonction essentielle est à revoir car aucune des recherches que j’ai effectuées, pourtant avec des mots figurant dans les liens affichés par le service, n’a donné le moindre résultat.

Autre point à corriger : le service gère accents et caractères spéciaux de façon très particulière, ce qui donne un gloubi-boulga de liens pas très lisible, même si ceux-ci fonctionnent et pointent bien sur les bonnes pages.

Un service intéressant à fort potentiel d’utilité, mais perfectible, sur lequel j’aurais volontiers apposé la mention « beta ». D’autres explications sur le blog de Trunk.ly.


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. Architectepaca on

    En cours de test, il va falloir attendre et je reviendrai vous donner mon ressenti.
    Merci pour cette info en tout cas

  2. En fait j’ai tendance à utiliser la syndication RSS, ça me permet d’être un peu plus autonome. C’est même un Spip dans un coin qui agrège tout. (autonomie vis-à-vis de tous les services, comme ça…)

  3. Une autre alternative que je trouve très utile est d’utiliser Pearltree.

    On peut ajouter une liaison avec Twitter, les liens sont directement récupérés et on a ensuite la possibilité de les classer.

  4. Encore un service de plus ! quand y’en a plus y’en a encore. Arrive un moment ou il faut faire un trie et ne garder que l’essentiel car on se retrouve vite noyé.

  5. @Habib NANA : Tu t’inscris sur Pearltrees, une fois que tu as ton compte, tu cliques sur « Twitter sync ».

    Ensuite dès que tu posteras un lien sur Twitter, il apparaîtra dans Pearltrees prêt à être rangé.

    C’est un système de classement par mind mapping. Moi je trouve ça pratique en tout cas.

  6. Merci pour l’info, c’est sûr qu’on est vite perdu quand il s’agit de retrouver des liens postés sur des réseaux sociaux datant de plusieurs semaines.

  7. Incontestablement, votre article m’a aidé beaucoup!! J’avais tout juste quelques questions, auxquelles elle a aidé à répondre!! Merci!!

  8. Pingback: Tax Lien Dealers | HomeBizAlley.com

  9. Après avoir inscrit sur le site trunk.ly, j’ai tout synchronisé (twitter / facebook) et je vois que ce n’est pas lisible à cause des caractères (police) en chinois ou en latin !

    Dommage

  10. Pingback: Investing in Tax Liens What if I’m in a Deed State | HomeBizAlley.com

  11. Pingback: Mes favoris de la semaine (weekly) | Seniorette made in Web

  12. Pingback: Hopscotch Weekly » Trunk.ly : sauvegarder et retrouver facilement tous les liens postés sur ses réseaux sociaux

Répondre