Passer au contenu

Se baigner pendant la recharge de sa voiture, voici la piscine Tesla

Vous rêviez d’une piscine à la station Supercharger pour vous rafraichir pendant la recharge de votre véhicule ? Tesla l’a fait !

Entre hausse des prix et fermetures d’usines, Tesla connait un été particulièrement difficile, marqué par une chute de ses livraisons. Le constructeur américain n’en oublie pas pour autant ses nombreux clients, et songe à diverses possibilités pour égayer un temps de recharge qui peut parfois s’avérer un peu longuet. On peut évidemment profiter de quelques jeux vidéo (dont Sonic !) à bord de son véhicule Tesla en attendant sa recharge complète, mais certaines stations Superchargeur vont plus loin.

Une piscine (et des ballons !) Tesla ?

En effet, voilà quelques semaines déjà que Tesla mène vraisemblablement diverses expérimentations visant à améliorer le confort des utilisateurs des stations de recharge maison. Récemment, en Allemagne, les clients d’une station Superchargeur ont eu la bonne surprise de voir pousser un petit salon, découlant d’une collaboration avec bk World à Endsee, en Bavière. Une initiative qui rappelle d’ailleurs celle d’Audi, avec une station de recharge façon “bar lounge inaugurée en décembre dernier, laquelle dispose d’un salon accessible pour tous, d’environ 200 m², qui comprend également un patio de 40 m².

Mais il y a quelques jours, c’est une autre initiative nettement plus estivale qui a été repérée du côté de la station de Hilden, en Allemagne également. En effet, les clients de la station peuvent, et jusqu’au 28 août prochain selon les consignes affichées par Tesla, profiter d’une petite piscine hors sol, le temps de recharger leurs véhicules tout en restant au frais.

Histoire de peaufiner son initiative, Tesla a également mis à disposition des clients divers ballons, à l’effigie de Tesla évidemment, pour jouer dans la piscine. Evidemment, l’espace de baignade n’est aucunement surveillé, et cette dernière reste aux risques et périls des utilisateurs. A noter également que la piscine est accessible uniquement du jeudi au dimanche, de 14h à 19h.

Tesla Pool
© Twitter – @slovakevguy

Pour la petite histoire, soulignons que la station de Hilden est l’une des plus grandes d’Allemagne, puisqu’elle dispose d’un total de 40 chargeurs (8 Superchargeurs jusqu’à 150 kW et 32 Superchargeurs jusqu’à 250 kW). Reste à savoir maintenant si ce type d’initiative sera prochainement élargie à d’autres stations dans le monde, ou s’il s’agit simplement d’un test isolé.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. C’est une ancienne benne à ordures.
    Un coup de peinture on marque tesla dessus et les fanboyz adorent

    Remarque il y a toujours des ordures dedans !

Les commentaires sont fermés.