Pour l’Eurovision, Sébastien Tellier a caché les Rubettes sous sa barbe

Sébastien Tellier, roi de l’électro ?Peut-être, mais en l’occurence, concernant la chanson choisie pour participer à l’Euromachin, je ne vois pas trop trace d’électro, hormis le fait que la rengaine soit effectivement rythmée par quelques nappes de Farfisa vintage et une beatbox Roland TR606 de 1982[*]. Bon en tout cas c’est pas Justice, quoi.Personne n’a

Sébastien Tellier, roi de l’électro ?
Peut-être, mais en l’occurence, concernant la chanson choisie pour participer à l’Euromachin, je ne vois pas trop trace d’électro, hormis le fait que la rengaine soit effectivement rythmée par quelques nappes de Farfisa vintage et une beatbox Roland TR606 de 1982[*].

S?bastien Tellier

Bon en tout cas c’est pas Justice, quoi.
Personne n’a remarqué ?
En vérité je vous le dis, j’invite les plus jeunes d’entre vous à jeter plutôt une oreille attentive du côté des vieux tubes d’un groupe improbable qui a fait le bonheur des midinettes dans les seventies, j’ai nommé les Rubettes, et notamment le proverbial Sugar Baby Love, avec lequel Divine de Sébastien Chabal Tellier a quand même un petit air de famille, notamment sur la ligne mélodique et les Wap doo Wap qui ponctuent l’ensemble…
Electro peut-être, super pop, sûrement.
Cela dit j’aime bien Divine, même si quelque-chose me dit qu’il ne m’étonnerait pas qu’on s’en lasse un peu vite.
En revanche l’Eurovison, euh…

free music

Sébastien Tellier – Divine

free music

The Rubettes – Sugar Baby Love

[*]pour la beatbox, c’est peut-être un autre modèle mais c’est dans l’esprit, vous m’avez compris 🙂


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. C’est vrai que les étiquettes ne valent rien.
    Ecoutez la reprise de la Dolce Vita o u bien la cultissime Ritournelle pour voir qu’il ne fait pas que de l’électro. Le problème est que les médias tentent de le cataloguer mais il ne rentre pas que dans une case.

    Je sens que Divine va cartonner à l’Eurovision 🙂

  2. Il représente la France lui ? Pourquoi il chante en anglais ? Je ne suis pas un fan de l’eurovision mais a mon avis ça ne va pas encore le faire cette année 🙂

  3. @Pilou, la langue on s’en fout un peu non ? Abba est suédois est il sont cartonné avec une chanson en anglais quand ils ont gagné l’Eurovision. D’ailleurs ils ont fait toute leur carrière en anglais.

  4. La pop 70’s (un peu porno) est la référence majeur de Sebastien Tellier quand il a conçu son dernier album. C’est normal que l’on retrouve alors les mêmes accents.

    On le catalogue électro, car le mot "électro" est un fourre tout et que Guy Manuel de Homem Cristo (Daft Punk) est co-producteur. Mais ça reste la pop qui les unie, plus que… "l’électro".

  5. Titre très pop, dont je ne me lasse pas personnellement, qui m’a également rappelé les Rubettes. Ceci étant dit, au vu des deux tendances lourdes de l’eurovison, le franchement pénible et le grotesque hilarant, très bien représentées d’ailleurs par les numéro 1 et 2 de l’eurovision 2007, je ne vois pas comment notre poulain pourrait l’emporter.
    Tant que j’y suis, je recommande chaudement le remix de ce titre par les midnight juggernaut, plus lent et mélancolique.

  6. Sebastien tellier change de style à chaque album, le dernier étant clairement beaucoup plus electro, ce qui n’est pas le cas de politics ou de l’incroyable vérité.

    En tout cas à chaque fois j’adore 🙂

    Pour en revenir au sujet premier, la ressemblance ne me semble pas frappante. Ce n’est même pas évident qu’il s’en soit inspiré (même si c’est fort possible)…

  7. J’avoue avoir du mal à apprécier, entre autres effectivement car ça sonne comme du déjà entendu (des accointances avec Alain Chamfort aussi je trouve, mais en moins bien).

    Je n’arrive pas à considérer cet artiste autrement qu’au second ou au 3ème degré. C’est plus un humoriste qu’un musicien pour moi.

    Par contre très bon choix pour l’Eurovision, sur l’aspect dérision et pied de nez.

  8. De l’incroyable vérité à Sexuality en passant par ses lives, le Monsieur fait preuve d’un éclectisme simplement génial.
    L’arrivée en voiturette de golf avec ses choristes barbues était tout bonnement énorme. Il n’est pas pop et certainement pas électro.
    C’est en tous cas un grabd bonheur que de le voir (enfin) exploser. La ritournelle a marqué les esprits, Divine saura être choisie par une pub ou un film pour devenir un hymne. Il est juste intemporel.
    Quoi, moi un fan? Vous vous trompez monsieur…

Répondre