Snap a vendu plus de 150 000 lunettes Spectacles depuis le lancement

Snap a vendu plus de 150 000 lunettes Spectacles. Des ventes satisfaisantes pour le PDG Evan Spiegel.

Evan Spiegel, le PDG de la société qui propose le réseau social Snapchat, révèle durant un événement de Vanity Fair combien de lunettes Spectacles ont été vendues depuis le lancement de celles-ci.

Entre le mois de novembre 2016 et aujourd’hui, Snap a vendu plus de 150 000 unités. D’après Evan Spiegel, les prévisions de l’entreprise, qui étaient de 100 000 unités vendues, ont été dépassées. Cela dépasse également le nombre d’iPod vendus par Apple durant la première année qui a suivi le lancement, toujours selon le patron de Snap.

Pour rappel, les Spectacles sont des lunettes connectées équipées d’une caméra qui permet à l’utilisateur de filmer des images à poster sur le réseau social Snapchat. Snap a d’abord commencé à les vendre aux Etats-Unis via des distributeurs éphémères, puis en ligne. Plus tard, les lunettes Spectacles sont également arrivées en Europe, au mois de juin.

A l’instar de Facebook ou Google, Snap s’intéresse beaucoup au hardware, ne se contentant pas de proposer son service en ligne. Et ces lunettes Spectacles ne seraient que le début de cette aventure.

La seconde génération de lunettes Spectacles pourrait être très différente. En effet, si celles qui sont disponibles actuellement ne permettent que de filmer avec la caméra intégrée, les lunettes « Spectacles 2 » pourraient proposer de la réalité augmentée avec des filtres en temps réel.

D’autre part, Snap semble aussi s’intéresser aux drones ou à l’image aérienne. La société d’Evan Spiegel a déjà racheté une startup spécialisée dans ce domaine-là.

Mais la vision du patron de Snap ne semble pas toujours claire pour les investisseurs, ce qui serait l’une des causes de la chute de l’action de Snap depuis son entrée en bourse. Durant l’évènement de Vanity Fair, Evan Spiegel a d’ailleurs admis qu’il a sous-estimé l’importance de la communication et qu’il fallait mieux raconter l’histoire de Snap.


Nos dernières vidéos