Passer au contenu

Sécurité : avec ce patch pour Android, vous irez dormir tranquille ce soir

Avec plus de 2 milliards de terminaux tournant sous Android, la question de la sécurité est primordiale, car c’est bien connu les hackers ciblent le plus souvent les gros poissons, afin de faire un maximum de victimes. Google a donc déployé un nouveau patch de sécurité, qui mérite une attention particulière car ce dernier corrige 101 failles de sécurité.

Ce correctif est relativement complet et corrige toutes les failles connues, Google a d’ailleurs au passage publié une liste des smartphones qui seront totalement sûrs, une fois que tous les patchs des dernières semaines seront appliqués. Un bon argument de vente au niveau marketing, que les modèles en question pourront mettre en avant (la liste se trouve en fin d’article).

Un patch vraiment important à installer

Si vous souhaitez checker un œil au correctif proposé par Android, il est possible d’aller sur la page de ce bulletin de sécurité. On retrouve une majorité de vulnérabilités sur les composants de Qualcomm. Ce bulletin nous montre que 27 failles sont considérées comme critiques et méritent chacune à elles seules, d’installer ce patch. 27 autres sont considérées comme très importantes. On peut donc affirmer que ce correctif est réellement primordial.

Comme vous le remarquerez aussi si vous avez jeté un œil au bulletin de sécurité, tous les composants sont visés (interface utilisateur, Wi-Fi, vidéo, Bluetooth, processeur graphique, chargeur, audio, appareil photo, le framework Media, etc.)

Les premiers servis sont évidemment les terminaux de chez Google, à savoir les Pixel (Pixel, XL, C) et les Nexus (5X, 6, 6P, 9 et Player) pour lesquels la mise à jour est déjà disponible. Pour les autres modèles, il faudra avoir une attention particulière au calendrier des mises à jour de chaque constructeur et pour certains, cela peut parfois prendre du temps. Soyez donc vigilants…

Les smartphones les plus sûrs du moment sont…

  • Samsung: Galaxy S8+, S8, S7, S7 Edge, S7 Active, S6 Active, S5 Dual SIM, C9 Pro, C7, J7, On7 Pro, J2, A8,
  • Google: Pixel XL, Pixel, 6P, 6, 5X, 9
  • Sony: Xperia XA1, Xperia X
  • LG: G6, V20, Stylo 2 V, GPAD 7.0 LTE
  • Motorola: Moto Z, Moto Z Droid
  • Oppo: CPH1613, CPH1605
  • Vivo: 1609, 1601, Y5
  • BlackBerry: Priv
  • Fujitsu: F-01J
  • General Mobile: GM5 Plus d, GM5 Plus, GM 4G Dual, GM 4
  • Sharp: Android One S1, 507SH

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Antivirus Bitdefender Plus
Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender
2 commentaires
2 commentaires
  1. “Sécurité : avec ce patch pour Android, vous irez dormir tranquille ce soir” heu non vu qu’une grande partie des smartphones ne verront jamais ce patch et pour les smartphone “bons élèves” encore fait-il ensuite que les versions opérateurs soient aussi mises à jour ce qui ajoute encore au délais et au risque de ne jamais voir la mise à jour, c’est vraiment LE gros point noir sur Android.

    1. Oui c’était précisé dans l’article, mais merci pour cette précision supplémentaire car c’est vrai que c’est toujours le gros problème espérons qu’avec Fushia cela diminue un peu le délais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *