Suivez-nous

Gaming

Sega serait-il la prochaine cible de Microsoft pour les Xbox Game Studios ?

Et si le prochain gros achat de Microsoft…était tout simplement SEGA et le fameux hérisson bleu Sonic ?

Il y a

  

le

 
Sega Xbox Game Studios
© Presse-citron.net

Après l’énorme bombe d’hier et le rachat de Bethesda par Microsoft ainsi que des huit studios qui composaient Bethesda, le social manager de Xbox n’a pas manqué de teaser les joueurs et de nous préparer à un énorme achat dont nous ne sommes « pas prêt ».

C’était ce matin, et voilà que Microsoft remet de l’huile sur le feu avec une annonce assez intrigante qui est en train de rendre euphoriques les fans de la marque américaine. Et si le prochain gros rachat de Microsoft était SEGA ?

SEGA, pas plus fort qu’Xbox ?

Logo SEGA

© Sega

Tout part du lancement des précommandes. Depuis ce matin 9h, il est enfin possible de précommander vos Xbox Series X et vos Xbox Series S un peu partout sur le Net et chez vos habituels revendeurs.

À midi, Microsoft a annoncé qu’une nouvelle manette allait être disponible en précommande pour arriver day one le 10 novembre 2020 compatible sur Xbox Series X et Xbox Series S. Une manette étonnante, bleue et blanche avec un post assez intrigant.

Propre et simple. Toujours emblématique.

La manette sans fil Xbox en Shock Blue est un étourdissant optimisé pour le jeu de nouvelle génération:

PRÉCOMMANDER LA MANETTE XBOX SERIES X/S BLEUE

Et de nombreux fans sont restés bloqués sur la toute première phrase : « Still iconic ». Puisque oui, un message caché pourrait être dissimulé dans ce tweet avec « S-onic ». Et cette couleur bleue et blanche fait forcément penser au hérisson. De plus, le nom de la couleur de la manette « Shock Blue » est exactement que les fameuses sneakers Sonic par Adiddas il y a quelques années.

Beaucoup de fans font ainsi le rapprochement avec le Tokyo Game Show, l’événement online qui se déroulera enfin de semaine et dont le petit événement sera le grand retour de Microsoft après huit ans d’absence ! Ainsi, annoncer le rachat de SEGA au Japon pourrait être une énorme annonce et une preuve de la volonté de Microsoft de vouloir s’implanter dans une région du monde ou les Xbox n’ont jamais eu de gros succès.

De plus, ce rachat serait assez énorme pour justifier le fameux teasing du social manager de chez Xbox ce matin. Il ne reste plus qu’à patienter un petit peu. En attendant, cette fameuse manette bleue est d’ores et déjà disponible en précommande juste ici !

PRÉCOMMANDER LA MANETTE XBOX SERIES X/S BLEUE

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Thibault G.

    23 septembre 2020 at 10 h 36 min

    Bonjour, le contenu de vos articles est toujours aussi intéressant, mais j’ai remarqué que depuis quelques mois, il y a de plus en plus de fautes d’orthographe dans vos articles.
    Pour un organisme de rédaction c’est très dommageable, d’autant que des outils très performants existent aujourd’hui pour éviter ces erreurs qui donnent une image de manque de professionnalisme.
    Je lis vos articles depuis de nombreuses années et continuerai à les lire, mais ceci est un conseil amical pour que vous puissiez réellement briller.
    Bonne journée.

  2. Nos36

    23 septembre 2020 at 20 h 11 min

    Une firme avant-gardiste rachetée par des bons à rien comme Microsoft ? Pour le bien du jeu vidéo, déjà décimé, espérons que non…

    • Sheeraz du Nanto

      24 septembre 2020 at 8 h 13 min

      Pour le bien du jeu vidéo, dites-vous… Permettez que l’on doute de votre probité. Ces propos aigres sont assurément ceux d’un fanboy sonyais, déçu que Microsoft tape fort.
      Élargir le choix des jeux ainsi que le modèle économique, afin de concurrencer une firme dont les mensonges (respect des générations, pas de cross-gen) et les méthodes (licences exclusives comme FF16) privent les joueurs de vraies alternatives, constitue une vraie bouffée d’oxygène. Un Jet Set Radio sur Xbox series X vaudra tout l’or du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests