Suivez-nous

Gaming

SEGA : une Game Gear Micro pour les 60 ans de la marque

SEGA officialise la Game Gear Micro, déclinée en quatre coloris différents, avec un total de 4 jeux (différents) par console.

Il y a

  

le

 
© SEGA

SEGA officialise sa ses Game Gear Micro

Après la Mega Drive Mini il y a quelques mois, le géant SEGA a décidé de poursuivre dans la voie de la réplique miniature. Pas de Dreamcast Mini ou même de Saturn Mini, puisque le groupe nippon a décidé de relancer sa célèbre console portable Game Gear. Une excellente nouvelle à première vue pour les fans, mais cette Game Gear Micro a vite de quoi faire déchanter même le plus grand fan de la marque…

En effet, la Game Gear Micro est célèbre (entre autres) pour sa consommation d’énergie, et par son gabarit. Avec sa Game Gear Micro, SEGA a décidé de corriger le tir, en proposant une réplique miniature… trop miniature. A l’instar de la Game Boy Micro en son temps, la console de SEGA tient dans la paume de la main, avec un gabarit assez microscopique qui s’annonce particulièrement contraignant pour les yeux (et les pouces).

Game Gear Micro

Quatre coloris, quatre jeux (différents)…

L’autre mauvaise nouvelle, c’est que cette Game Gear Micro sera déclinée en quatre coloris. Jusque là rien de bien grave, le coloris noir d’origine étant bien au rendez-vous. Le « hic », c’est que chaque version contiendra un total de quatre jeux différents. Et évidemment, SEGA a pris le soin de dispatcher ses jeux phares sur les différents coloris… Le modèle noir contient notamment Sonic, le modèle rouge permet de jouer à Shinobi, le modèle bleu à Gunstar Heroes…

De cette manière, SEGA espère bien que les fans de la marque décideront de s’offrir les quatre versions de cette Game Gear Micro. Une console qui sera lancée au Japon le 6 octobre prochain, au tarif unitaire avoisinant les 40 euros. A ceux qui achèteront les quatre versions, SEGA offrira un accessoire baptisé Big Window, soit une loupe à venir clipser sur l’écran de la console. De son côté, la console fonctionnera avec deux piles AAA (ou via un câble USB).

Une Game Gear Micro qui fait partie d’une série d’annonces de la part de SEGA visant à célébrer les 60 ans de la marque. On espère quand même que SEGA aura autre chose à proposer à ses fans que cette petite Game Gear Micro dont on peine à trouver le quelconque intérêt à vrai dire…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests