Intelligence artificielle : EA Sports révèle le vainqueur du Mondial 2018

Electronic Arts tente une fois de plus de « spoiler » la Coupe du Monde. En 2014, l’éditeur avait prédit la victoire de l’Allemagne.

Qui va gagner la Coupe du Monde ? D’après l’éditeur de FIFA 18, ce sera l’équipe de France. Une nouvelle qui pourrait booster le moral des Bleus et des supporter.

L’éditeur de jeux vidéo a bien évidement utilisé la technologie derrière FIFA 18 pour prédire ce résultat. « Il ne peut y avoir qu’un seul gagnant, et comme tout le monde a une équipe à laquelle il aspire – tout le monde a aussi une opinion sur qui va gagner la Coupe du Monde », explique la société dans un communiqué de presse. « Chez EA SPORTS, nous ne sommes pas différents, mais nous avons fait notre prédiction avec un peu d’assistance technologique de la part de FIFA 18 ».

Il y a 4 ans, Electronic Arts avait également prédit que c’est l’Allemagne qui remporterait la Coupe du Monde au Brésil. Et comme l’indique notre confrère Engadget, aux Etats-Unis, le jeu vidéo Madden a également permis à EA de deviner le vainqueur du Super Bowl, 9 fois sur 13.

Si Electronic Arts le dit, c’est que les chances de l’équipe de France sont donc réelles (même sans Benzema :p ).

En finale contre l’Allemagne, Griezmann Ballon d’or

EA pense que l’équipe de France battra l’Uruguay (2-0) en quarts de finale, puis la Belgique en demi-finale (2-1). Ensuite, les Bleus affronteraient l’Allemagne en finale. Et la France gagnerait après des tirs au but. « Les talentueux tireurs de but et les gardiens expérimentés des deux côtés ont maintenu la compétition aussi serrée qu’elle l’avait été depuis le premier coup de sifflet, mais ce sont les Bleus qui ont pris les devants avec un résultat de 4-3 », explique Electronic Arts.

Antoine Griezmann serait par ailleurs la vedette de cette Coupe du Monde, en gagnant le soulier d’or et le Ballon d’or, décerné au meilleur joueur de la compétition. « Ce n’est pas une surprise puisqu’il a remporté le soulier d’or et remporté une médaille de vainqueur, mais Antoine Griezmann a également été nommé meilleur joueur du tournoi après avoir régulièrement fait un show scintillant avec la France », écrit EA.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.