Sennheiser lance l’Orpheus, un casque à 50000 euros !

Vous êtes un véritable audiophile et votre compte en banque est très bien fourni ? Vous allez alors pouvoir vous offrir le « meilleur casque audio du monde », selon les connaisseurs… pour la modique somme de 50 000 euros.

Sennheiser lance son nouveau casque Orpheus

Capture : site Sennheiser

24 ans après avoir sorti son premier casque Orpheus, Sennheiser a annoncé la sortie d’une nouvelle édition du « meilleur casque audio du monde », valant tout de même 50 000 euros. Ce casque audio, fabriqué à la main en Allemagne, a mobilisé 30 ingénieurs pendant 10 ans, mais le résultat est là : un casque audio d’exception utilisant plus de 6 000 composants.

Orpheus renaît de ses cendres 24 ans après

Les premiers casques audio Orpheus HE90 de Sennheiser sont sortis en 1991 et coûtaient à l’époque 16 000 dollars ce qui représenterait aujourd’hui avec l’inflation environ 28 000 dollars. Rapidement, les casques Orpheus ont été considérés comme les meilleurs casques jamais fabriqués et le sont toujours, la nouvelle édition 2015 de ce casque devrait donc s’inscrire dans cette même tradition.

Pour le 70e anniversaire de Sennheiser, la marque a décidé de lancer une seconde génération d’Orpheus, 24 ans après les premiers modèles. Le nouveau casque Orpheus sera vendu au prix de 50 000 euros, il est le casque le plus cher du marché, mais reste selon son fabricant « le meilleur casque du monde ». Dans un communiqué, Sennheiser a indiqué que « Sennheiser se rapproche plus que quiconque du but ultime de tout fabricant de systèmes audio : restituer un enregistrement audio tel que l’oreille le percevrait en direct. »

Orpheus : un casque exceptionnel pour des performances inédites

Le nouveau casque Orpheus a donc mobilisé 30 ingénieurs pendant 10 ans, afin de proposer un casque alliant une excellente technologie, des matériaux de qualité et des performances inédites. Le casque embarque des matériaux de grande qualité comme des électrodes en céramique pulvérisées d’or et des membranes de 2,4 micromètres recouvertes de platine. Le casque Orpheus fabriqué à la main dispose de 8 amplis à lampes, isolées dans des tubes à vide en silice, eux-mêmes isolés au marbre de Carrare pour un traitement du son optimum et une excellente absorption des vibrations. En plus de l’amplificateur, chaque oreillette dispose d’une seconde amplification à transistors.

En bref, le son produit par le casque à l’arrivée est d’une netteté sans précédent pour les fréquences entre 8 Hz et 100 KHz, le casque offre également un taux de distorsion au plus bas. Ce casque qui est avant tout un produit de luxe sera mis en vente courant 2016, uniquement sur rendez-vous, car le fabricant le produira à la commande, à raison d’un seul casque par jour !

Source

Source 2


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Rien ne justifie ce prix….. encore un gadget pour milliardaire en manque de folie…. A quoi ça sert d’avoir une plage de fréquence de 8Hz à 100kHz qd l’oreille entend péniblement de 40Hz à 16kHz….. Oui, il doit sonner, surement tout aussi bien qu’un set 10 fois moins cher…. bref, ça ne m’étonnerai pas qu’il ne soit disponible qu’à Dubaï et dans ces coins là…

Répondre