La prochaine série made in France de Netflix se passera à Paris

La maire de Paris, Anne Hidalgo l’annonce dans une interview. La prochaine série made in France de Netflix sera tournée à Paris. Mais encore ? On fait le point sur les informations déjà disponibles à l’heure actuelle…

Paris

Paris. Ville lumière. Plus belle ville du monde. Les qualificatifs manquent parfois. Mais, sur le petit écran, les références de qualité manquent. Cela pourrait (peut-être) changer avec une série sur Netflix.

Une annonce de Anne Hidalgo

C’est la maire de Paris, Anne Hidalgo, elle-même qui s’est chargée de l’annonce. Dans une interview avec nos confères de Télé 7 Jours, l’élue socialiste annonce qu’une série Netflix serait au programme pour la capitale. Quand ? Quelle histoire ? Quels acteurs ? Pour l’instant, le projet semble encore naviguer à vue. Mais, Paris sera  « la star de la prochaine série Netflix« .

Cette annonce s’inscrit comme le point d’orgue d’une communication sur la place culturelle de Paris. Alors que la ville a servi récemment de décor aux tournages de « Animaux Fantastiques 2 » et « Mission Impossible 6 », une série maison sur le géant de la VOD permet il est vrai de boucler bien les choses. Les chiffres de 2017 seraient il est vrai impressionnant. On parle ici de 1.100 tournages, pour un total cumulé de 5.500 jours et une rentrée d’argent estimée à 1,5 millions d’euros pour la ville.

L’exemple de Marseille = danger

Mais, une série est-elle vraiment une bonne chose ? Certains films représentent vraiment Paris et sa beauté (Moulin Rouge, Amélie Poulain), parce qu’ils on su en saisir son essence. En revanche, du côté des séries à l’échelle internationale, aucune référence ne semble se dégager. De l’autre côté de l’Atlantique, elles pullulent. Mais, dans le monde des séries, on connaît désormais plus Marseille que Paris. Problème, ce n’est pas vraiment pour de bonnes raisons.

La série Netflix s’est révélée être un véritable échec même si une saison 2 est en cours. Le projet de la série sur Paris, s’inscrirait sur un axe différent toutefois. Et c’est sans doute une bonne nouvelle. On parle là d’une série romantique mettra en scène trois amies célibataires qui ne parviennent pas à trouver l’amour. « Cette série est une comédie romantique amusante et moderne qui plongera le spectateur dans l’énergie d’un Paris actuel » expliquait ainsi Eric Barmack, vice-président des programmes originaux internationaux de Netflix en fin d’année dernière. Elle est désormais attendue.


Commenter