Passer au contenu

Série : Netflix se penche sur la vie “romanesque” de Bernard Tapie

« À travers ses réussites comme ses échecs ».

L’année prochaine, une nouvelle série française disponible sur Netflix devrait faire couler beaucoup d’encre. Réalisée par Tristan Séguéla, Olivier Demangel et produite par Bruno Nahon, elle se consacrera à la vie de Bernard Tapie. Netflix utilisera une recette à succès : 6 épisodes de 45 minutes chacun, avec la possibilité de poursuivre vers d’autres saisons. En guise d’acteur : Laurent Laffite. Une affiche qui a dévoilé son script et ses premières confidences.

Les détails sur la future série française Netflix

Le tournage de la série débutera en 2022, mais le script est d’ores et déjà réalisé. Le synopsis a été dévoilé dans le magazine Première. Dans le cadre d’un entretien, la production a rapidement voulu donner un cadre pour la série, en expliquant qu’il s’agirait avant tout d’une histoire de fiction plus que d’un documentaire. Les deux réalisateurs expliquaient : « notre but n’est pas de faire un réquisitoire pour ou contre Tapie ».

La série a déjà son nom : Wonderman. « De chanteur à businessman, de ministre à prisonnier, Bernard Tapie a tout connu. À travers ses réussites comme ses échecs, Wonderman retrace le destin romanesque d’une personnalité publique hors du commun », précise le synopsis officiel de la future série.

« On essaye de se mettre dans sa peau, ses émotions, mais en racontant aussi les étapes par lesquelles il est passé. Wonderman sera un biopic sur l’homme, plus libre qu’un biopic des faits, avec une part de subjectivité très forte » ajoutaient les réalisateurs dans un entretien avec le magazine spécialisé.

Pour la petite histoire, la recrue de Laurent Laffite fait partie de l’idée originale de la série. Dans ses confidences, Tristan Séguéla disait que le projet provenait d’une discussion entre les deux hommes, lors d’un tournage pour le film « 16 ans ou presque » (sortie en salle en 2013). Avec Netflix et Bruno Nahon comme producteur, l’idée pouvait maintenant devenir concrète.

« Il se trouve que lui aussi, c’était un truc qu’il rêvait de faire ! Alors on s’est tapé dans la main » évoquait le réalisateur, qui avait déjà commencé à travailler sur la fiction il y a 8 ans.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *