La série Stranger Things aura droit à une saison 2

Stranger Things, la série que l’on a pu voir cet été sur Netflix va repartir pour une deuxième saison qui devrait vraisemblablement être diffusée l’année prochaine.

Si comme beaucoup de fans des films fantastiques des années 80 vous avez adoré la série Stranger Things diffusée cet été sur Netflix, vous serez certainement ravis d’apprendre que les créateurs de la série ont annoncé une saison 2. Ils ont en outre donné quelques détails sur cette nouvelle saison à venir.

Une saison 2 pour Stranger Things en 2017

La série Stranger Things, diffusée sur la fameuse plateforme de SVoD américaine Netflix, a été la bonne surprise de l’été. Les fans des films de Steven Spielberg ou encore John Carpenter des années 80 ont suivi les 8 épisodes de la première saison et en redemandent. Ils vont être servis car une deuxième saison va voir le jour, elle sera diffusée, toujours sur Netflix, en 2017.

C’est par l’intermédiaire du compte Twitter de la série que cette nouvelle saison a été annoncée. Interrogés par « Entertainment Weekly », Matt et Ross Duffer, les deux créateurs de la série, ont même lâché quelques détails, histoire de savoir plus ou moins à quoi s’attendre. Tout d’abord, il faut savoir que l’intrigue de cette deuxième saison sera la continuité de la première et pas une nouvelle histoire comme certains l’avaient prédit. « Il y a encore une histoire à raconter [dans la ville de Hawkins], il y a encore des choses qui ne sont pas résolues », déclarait ainsi Ross Duffer. En outre le retour des personnages de Dustin, Joyce, Mike et des autres est confirmé. « On ne sait pas encore pour Eleven. On laisse planer le doute ».

Une saison plus longue

On apprenait également que quatre nouveaux personnages feront leur apparition dans cette deuxième saison et que pour cette suite les showrunners souhaitent s’inspirer de films tels que « Aliens, le retour », « Indiana Jones et le temple maudit » ou encore « Terminator 2 ». « Beaucoup de ces films sont de James Cameron, mais il est brillant. Et la raison pour laquelle ses suites ont autant de succès, c’est qu’il les rend très différentes sans retirer ce qui fait qu’on a aimé les originaux », indiquait Matt Duffer.

Enfin, la saison 2 de Stranger Things sera légèrement plus longue que la première saison puisque neuf épisodes sont prévus, soit un de plus.


Nos dernières vidéos

Répondre