Passer au contenu

Session Skate Sim : la très bonne alternative des jeux de skate ?

Nous avons eu l’occasion de découvrir Session, le prochain jeu de simulation de skateboard qui risque de plaire à certains fans !

La semaine dernière, au cours de la Big Ben Week, nous avons eu l’opportunité de découvrir en avant-première Session, le prochain jeu de skateboard qui devrait arriver dès le mois de septembre sur PS5/PS4, Xbox Series X/S, PC et plus tard sur Nintendo Switch.

Développé par les équipes de Crea-ture Studios, Session est un ambitieux jeu double A (loin des moyens des triples A et des gros jeux comme Tony Hawk Pro Skater 1+2 ou Skate). En revanche, le titre compte bien rivaliser avec ses concurrents et proposer quelque chose de différent qui parviendra à séduire les amoureux de la discipline.

Session, Skate Sim-ulation

La semaine dernière, lors de la Big Ben Week, nous avons eu l’occasion d’apercevoir Session, un nouveau jeu de skate plein de promesses. Le titre est d’ores et déjà disponible en early-access sur PC (Steam) et Xbox (Series X/S et One). Il arrivera en version définitive à la rentrée de septembre et nous avons pu le découvrir une dizaine de minutes en compagnie d’un membre de Crea-ture Studios.

Session Skate Sim
© Crea-ture Studios

Contrairement aux autres jeux de Skate, les développeurs de Crea-ture Studios ont voulu créer une véritable simulation. Ainsi, le jeu est très précis et vous allez même pouvoir contrôler votre personnage avec les deux joysticks. Du moins, les jambes de votre personnage afin de pouvoir les positionner sur la planche pour avoir une meilleure répartition du poids dans le but de réaliser des figures toujours plus réalistes.

Session ne propose aucun scoring (vous ne marquez pas de points). L’objectif du jeu est de faire ressentir l’univers et l’ambiance du skate aux joueurs et aux fans. Les développeurs ne voulaient pas intégrer de système de score pour ne pas mettre de pression aux joueurs. Le but de Session est d’être ultra-réaliste et d’essayer d’enchaîner les plus beaux tricks.

Session Skate Sim
© Crea-ture Studios

Session ne dispose pas de mode carrière. Le principal mode de jeu sera le mode « Journey ». Les joueurs pourront visiter trois villes (New York, Philadelphie et une troisième qui sera annoncée prochainement). Il sera possible de se promener librement dans différents quartiers des villes pour rencontrer des PNJ (personnages non jouables) qui vous donneront des missions. Ces quêtes vous permettront d’apprendre encore plus de figures et débloquer de l’argent pour personnaliser votre personnage et vos planches.

Session a également fait appel à des skateurs professionnels pour conseiller les équipes de développement et apparaître dans le jeu avec leurs marques officielles. Au total, ce sont une quarantaine de marques qui sont partenaires du titre avec des vêtements reproduits à l’identique.

Session Skate Sim
© Crea-ture Studios

Pour accentuer encore plus leur envie de faire ressentir l’âme du skate, Session proposera un mode replay editor, permettant d’enregistrer les dernières minutes de votre session, pour revoir vos meilleurs tricks et même réaliser de minis films en choisissant l’angle de la caméra, en y ajoutant des effets, etc…

En conclusion, cette petite démonstration de Session en compagnie des équipes du jeu reste une agréable surprise. L’idée de ne pas intégrer de système de points offrira aux joueurs, habitués ou novices, la possibilité de découvrir le monde et la passion du skate à leur rythme et sans pression. Grâce à son orientation très « simulation », Session promet même d’être un très bon titre procurant pas mal de plaisirs aux amateurs de skate !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *