Connect with us

Mobile

Shazam veut identifier les vêtements

Application phare de reconnaissance musicale, Shazam cherche aujourd’hui à se diversifier et s’attaque à la mode avec Shazam Fashion.

Il y a

le

Shazamer comme googler ?

Avec plus de 250 millions d’utilisateurs, l’application Shazam est incontournable sur smartphone. Une renommée qui pousse son éditeur à tenter de se diversifier. Ce n’est d’ailleurs pas une première pour Shazam qui avait proposé à la rentrée Shazam for TV. Uniquement disponible aux États-Unis depuis le 17 septembre, l’application permet d’avoir des informations sur le programme en cours de visionnage : photos, information sur le programmes, compte Twitter des acteurs…

Shazam mise sur la Social TV

Un monde de la télé qui inspire décidément Shazam puisque le nouveau projet aura lui aussi la télévision comme support. En effet, Shazam Fashion permettra d’obtenir des informations sur la tenue portée par le présentateur mais aussi les invités comme l’explique le PDG de Shazam, Andrew Fisher, au Guardian : « Nous sommes en mesure d’identifier les produits présents dans une émission de télévision. En utilisant Shazam, il sera donc possible de découvrir d’un seul clic d’où provient la robe portée par une présentatrice ».

Pour parvenir à ce résultat, Shazam compte sur sa base de données et les partenariats, il n’y aura donc pas recours à la reconnaissance visuelle. Un concept qui devrait rapidement séduire les marques et les sites de e-commerce. A ce propos, Le Monde.fr rappelle que des sites comme BrandOnAir, OutfitIdentifier et Red Carpet Fashion Awards proposent déjà des informations sur les tenues portées par les célébrités, une méthode qui ne tire pas vraiment parti des nouvelles technologies.

> Lire aussi :  Shazam se connecte désormais à Instagram Stories pour partager des chansons

Enfin, rappelons que sur Presse citron, on avait déjà évoqué la possibilité de voir Shazam débarquer dans le monde de la mode. Avec les montres et les lunettes, cela confirme que le technologie s’intéresse de plus en plus à ce que nous portons.

Aucune date de lancement n’a été donnée mais l’application devrait d’abord voir le jour aux Etats-Unis avant de débarquer dans nos contrées.

(source)

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Immobilier

    9 avril 2013 at 14 h 14 min

    Cette appli existe depuis longtemps, sous le nom « Snap Fashion ».
    Sur l’app store : https://itunes.apple.com/gb/app/snap-fashion/id548952615?ls=1&mt=8
    Et sur le web : http://www.snapfashion.co.uk

  2. Simon

    9 avril 2013 at 14 h 24 min

    Super intéressant mais j’ai vraiment des doutes sur la capacité à reconnaitre les vrais vêtements (marque et modèle) sans aucune intervention humaine ! Let’s wait and see vu qu’ils ont réussi sur la musique !

  3. studiovidz

    9 avril 2013 at 14 h 46 min

    En effet, dommage qu’ils n’utilisent pas la reconnaissance visuelle. Je suis un peu déçu. Mais bon par contre c’est un domaine où ils sont sûr d’avoir une rentabilité rapide.

  4. Comment changer son adresse ip

    9 avril 2013 at 15 h 07 min

    Je sens que c’est quelque chose qui va très bien fonctionner. Suivant les partenariats qu’ils réussiront à avoir.

  5. kSaMi

    9 avril 2013 at 16 h 24 min

    Bonne initiative 🙂

  6. Bertrand

    9 avril 2013 at 17 h 27 min

    Sinon, Shazam est déjà utilisé par l’armée américaine pour faire sa pub http://www.soparticular.com/2013/04/08/larmee-americaine-utilise-shazam-pour-faire-sa-pub/

  7. G Vignessoule

    9 avril 2013 at 19 h 58 min

    Sans utilisation de la reconnaissance visuelle (qui aurait été proprement spectaculaire), l’appli semble assez limitée.
    A noter que Plus belle la vie avait pour ambition de faire quelque chose du genre de son côté (à savoir mettre des liens commerciaux vers les vêtements portés par les acteurs) mais a plus ou moins abandonné.
    Trop de boulot ? Pas assez de demande ?

  8. autrementpro

    3 juin 2013 at 18 h 22 min

    Identifier les vêtements…quel travail…à la fois ludique et ambitieu toutefois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests