Shoutem, pour créer facilement votre micro-blog, et plus si affinités

Pour ceux qui souhaitent créer et animer une communauté autour d’un outil de micro-blogging, mais n’ont pas les compétences pour déployer un script sur leur propre serveur, voici Shoutem.com, qui est à Twitter ce que Ning est à Facebook : un service en ligne qui s’occupe de tout pour vous. Avec Shoutem, vous pouvez créer

Pour ceux qui souhaitent créer et animer une communauté autour d’un outil de micro-blogging, mais n’ont pas les compétences pour déployer un script sur leur propre serveur, voici Shoutem.com, qui est à Twitter ce que Ning est à Facebook : un service en ligne qui s’occupe de tout pour vous.

Avec Shoutem, vous pouvez créer un service de micro-blogging en quelques clics sans avoir à vous préoccuper de la mécanique interne, et réellement sans voir une seule ligne de code : un pseudo, un mot de passe et quelques informations suffisent pour démarrer votre micro-blog, qui est immédiatement publié à une url de type monblog.shoutem.com, comme celui que j’ai créé ici.

De nombreuses options sont disponibles pour paramétrer et personnaliser votre Shoutem, du design (skins) aux réglages permettant de choisir la longueur des posts, leur suivi par mail, la modération, la possibilité de création de groupes, et encore d’autres options.

Une formule Premium payante vous donne en outre la possibilité d’accéder à des options supplémentaires, comme votre propre url ou le partage de fichiers.

Un service bien conçu pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure du micro-blogging en quelques clics. Mais, partant du principe que ce type d’activité « sociale » reste encore prisée essentiellement par une communauté de geeks et d’utilisateurs avancés, reste à savoir à qui ce service s’adresse exactement.

Le micro-blog de niche peut-être, qui me paraît être une destination idéale. Je réfléchis d’ailleurs à une nouvelle formule pour Sportscafé.fr, et un micro-blog constituerait peut-être une solution.


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Intéressant ! Mais il n’en existe pas déjà dans le même genre ?
    Comme elggvoices ou Twingr ?

    Sinon sur ton espace, je ne sais pas si c’est parce que tu as pas terminé la mise en page etc, mais il y’a des bugs de ‘{0}’.

  2. Ouaip, je suis pas top convaincu.
    Moi je suis sur wordpress.com et franchement, surtout avec une nouvelle interface admin depuis la semaine dernière, ça devient vraiment simple de créer un blog solide, et ça se fait en 2 clics.
    Et pas besoin de compte premium. 😉

  3. Idem, pour ma part, j’ai test soup.io et tumblr et c’est ce dernier que j’ai adopté. Très simple, customisable si on le souhaite et très rapide à alimenter via un bookmarklet.

  4. Salut

    Sympa ce site, je connaissais pas ;D

    Pour info j’ai écrit un article sur comment réussir sa communauté virtuelle, avec une liste d’outils pour créer des commmunautés virtuelles, auquel je m’empresse de rajouter Shoutem ;D

    1. Joomla (gratuit)
    2. Drupal (gratuit)
    3. PHP-Nuke (gratuit)
    4. Zikula (gratuit)
    5. Sharepoint (Microsoft)
    6. Lithium
    7. DotNetNuke (Gratuit)
    8. Community Server
    9. KickApps
    10. Jive Software
    11. Mambo
    12. Lotus SameTime
    13. OneSite
    14. BoonEx
    15. Crowdvine
    16. Facebook Open Platform
    17. Mzinga
    18. Leverage Software
    19. HiveLive
    20. SocialGo
    21. IglooSoftware
    22. GroupSwim
    23. SocialCast
    24. Tomoye
    25. Pinax
    27. BlueKiwi (Start up Française – Payant)
    28. MediaWiki (boite à Outils utilisée par Wikipedia)
    29. elgg.org (gratuit – permet de créer des communautés)
    30. Typolight (gratuit, un équivalent de Drupal)
    31. Plone (Gratuit)
    32. Dolphin
    33. PhPBB
    34. shoutem.com (micro blogging gratuit)

  5. J’aime beaucoup la phrase d’introduction des explications « Qu’est-ce que c’est pour? »
    Et en cliquant sur le lien de ce fabuleux titre, quelques paragraphes avec de superbes balises
    Le genre de détails qui font que ma souris devient incontrôlable et ferme automatiquement la page 🙂
    (ok je fais parti des utilisateurs très chi**t)

  6. Quel est l’avantage par rapport à une page facebook si elle est bien animée ? Là, je vois juste un alignement de bouts du texte peu sexy… bof, bof, bof… à moins que je rate un truc essentiel

  7. Je ne saisis pas trop l’intérêt d’un tel service. Pour lancer quelque chose autour d’un microblog, je serai plus pour partir sur un twitter dont on importe les messages via l’api pour relooker ça et habiller comme on veut. Cela permet de bénéficier de la communauté twitter tout en ayant un aspect et même une url différente.

  8. shoutem consomme une quantité incroyable de ressource de l’ordi pour l’affichage.
    M’a presque bloqué mon ordi (pas très puissant c’est vrai, mais qui n’a pas de problème pour afficher les autre services de blog ou presse-citron par exemple)
    Par ailleurs comme le disent les autres commentaires, Tumblr est excellent.
    Manu

  9. Pingback: [Test] Shoutem, le twitter pour tous, ça vaut le coup ??? | ChroGeek

Répondre