Suivez-nous

Actualités

Si Georges Lucas était resté aux commandes de Star Wars…

Octobre 2012. Pour de nombreux fans de Star Wars, c’est une date qu’ils préféreraient oublier. Le rachat de Lucas Films par Disney a ressemblé à un véritable coup de poignard. Mettre Mickey et Dark Vador dans une même pièce ? Allons donc ! Toutefois, à la lecture d’une interview de George Lucas qui vient d’émerger, ils vont peut-être se dire que les choses auraient pu être bien pire.

Il y a

  

le

 
Star Wars

Star Wars

Une interview encore restée secrète

Pour beaucoup, la franchise a été abandonnée aux intérêts économiques et les nouveaux épisodes ne valent pas les anciens. Cependant, selon ce que George Lucas lui-même explique, les choses auraient pu être bien pire. Tout commence par un tweet. Un utilisateur de la plateforme a mis la main sur un livre d’interview menées par James Cameron avec des réalisateurs de science-fiction. On y trouve une partie ou George Lucas détaille ce qu’il aurait fait avec une 3e trilogie.

Dans la continuité de la Menace Fantôme

Nos collègues de Gizmodo ont réussi à mettre la main sur une version en très haute définition. George Lucas revient dans un premier temps sur le problème de la seconde trilogie (les origines de Dark Vador). « Tout le monde a détesté quand, dans la Menace Fantôme, nous avons commencé à parler des midi-chloriens. Il y a un pan entier du film qui aborde les relations symbiotiques. Qui vous montre que nous ne sommes pas les patrons. Qu’il y a tout un écosystème derrière ». 

Si tout le monde a détesté, il n’aurait pas osé insister, non ? Détrompez-vous. Il explique donc que la trilogie suivante allait « aborder le monde microbiotique. Dans lequel il y a un monde de créatures qui se comportent différemment de nous. Je les appelle les Whills. Et les Whills sont ceux qui contrôlent réellement l’univers. Ils se nourrissent de la Force. » On aurait donc pu découvrir que nous ne sommes rien face à des êtres invisibles.

Il ajoute : « À l’époque, je disais que ça signifiait que nous étions juste des voitures, des véhicules utilisés par les Whills pour voyager. Nous sommes des vaisseaux pour eux. Et le conduit, ce sont les midi-chloriens. Les midi-chloriens sont ceux qui communiquent avec les Whills. Les Whills, dans un sens général, sont la Force« … De quoi nous faire apprécier un peu plus l’œuvre de Disney non ?

Sa conclusion étant : « Si j’étais encore aux manettes [de Lucasfilm], j’aurais pu le faire et alors, cela aurait été fait. Bien sûr, de nombreux fans auraient détesté tout cela, comme cela a été le cas dans La Menace Fantôme, mais au moins l’histoire aurait été racontée depuis le début jusqu’à la fin« . Je ne sais pas vous, mais finalement on restera avec les épisodes de Disney !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests