Suivez-nous

Applications

Signal se met à jour pour ne pas vous faire regretter WhatsApp

Après les correctifs techniques, place à l’expérience utilisateur. Ces nouvelles fonctionnalités vous rappelleront WhatsApp.

Publié le

 
signal
© Signal

Une nouvelle mise à jour est disponible pour votre messagerie Signal. Sur Android et iOS, une nouvelle version intègre différentes nouveautés qui se concentrent sur l’expérience utilisateur, a contrario des précédents correctifs de sécurité installés par Signal pour faire face à l’exode massif des utilisateurs de WhatsApp vers son application.

Le temps des difficultés techniques semble passé. Il y a quelques jours encore, Signal avait dû focaliser toutes ses ressources sur la plateforme technique. En vue de la croissance exponentielle des créations de profil à la messagerie, certains utilisateurs avaient rapporté des soucis tels que l’absence de réception de certains messages.

Désormais, l’équipe de Signal peut se focaliser sur d’autres points. Pour l’affichage notamment. Et la messagerie semble ne pas vouloir prendre de risque, et ne pas vous faire regretter votre départ de WhatsApp. En effet, de nouveaux outils de personnalisation sont disponibles. Les traditionnels fonds blanc ou noir, qui habillaient nos conversations jusqu’alors, pourront maintenant être remplacés.

Test app Signal Messagerie

Sur l’ancienne version, Signal nous a habitué à un fond d’écran noir ou blanc, et une expérience utilisateur globalement minimaliste © Presse-citron

Il existe des fonds d’écran disponibles sur l’application, mais vous pourrez aussi récupérer une photo de votre propre galerie. Il sera possible aussi de paramétrer pour modifier le fond d’écran d’une conversation spécifique ou bien de toutes vos conversations. Cet outil rappelle bien sûr WhatsApp, alors que d’autres messageries comme Messenger ne permettent pas d’ajouter un fond d’écran personnalisé.

Aussi, les versions iOS (5.3.1) et Android (5.3.7) ajoutent des autocollants animés. Selon Android Police, ils seraient au nombre de 24 et pourraient donner une alternative aux simples emojis pour vous exprimer de façon créative. Enfin, votre profil peut maintenant ajouter quelques mots dans une section « À propos » vous concernant. Jusqu’alors, il n’était possible que de changer sa photo de profil.

Pour finir, Signal vous propose davantage de paramètres dans la gestion de vos données. Un point important pour éviter de se retrouver en dépassement de forfait. Notez par exemple la possibilité de suspendre le téléchargement automatique des images ou de modifier leur taille avant de les enregistrer.

Désormais, il ne restera plus qu’à attendre que vos amis se tournent vers l’application. Pour cela, son concurrent Telegram a redoublé d’efforts et a trouvé une solution très intéressante.

Sinon, on vous a concocté une vidéo explicative des alternatives à WhatsApp :

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Pierre

    30 janvier 2021 à 8 h 23 min

    Faut arrêter de s’exciter : personne ne part de Whatsapp !

    • Jean Luc

      30 janvier 2021 à 9 h 16 min

      Non personne juste quelques millions d’internautes.

      • AnthoBeats6

        31 janvier 2021 à 13 h 34 min

        Ah bon ? déjà moi je me suis barré, c’est déjà pas personne.

        • René la taupe

          1 février 2021 à 15 h 17 min

          Moi pareil, ainsi que tous mes amis et ma famille…
          C’est déjà pas personne non plus…

  2. Martin

    31 janvier 2021 à 8 h 49 min

    En fin de suppression de compte vous avez oublié de supprimer l’appli Whatsapp dans mes applications!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La dernière vidéo

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Les meilleurs forfaits

Les tests