Suivez-nous

Applications

Sileo : mieux que Cydia pour votre iPhone jailbreaké ?

Sileo est une application américaine qui arrive bientôt sur iPhone : la meilleure alternative à Cydia ?

Il y a

  

le

 

Par

Sileo
Ⓒ Sileo

Le 17 décembre dernier, tous les utilisateurs de Cydia apprenaient la mauvaise nouvelle : leur application favorite est abandonnée par Jay Freeman, son créateur, qui ne souhaite plus se consacrer au développement du logiciel, car il ne lui rapporte pas d’argent.

Mais ce n’est pas une fatalité ! En effet, un nouveau venu dans le secteur des marketplaces pour appareils iOS jailbreakés pourrait bien devenir un sérieux outsider en tant qu’alternative de choix au service de l’américain. Son nom, c’est Sileo, et je vous propose aujourd’hui de découvrir en détail ce qu’il propose.

Comment télécharger la nouvelle application Sileo sur votre iPhone ?

Avant tout, sachez que l’application Sileo n’est pas encore disponible pour tout le monde. Ou du moins, elle va l’être, mais il faudra télécharger une version bêta, et qui risque donc de connaître quelques bugs non corrigés : le mieux à faire est donc de l’installer sur un iPhone qui ne vous sert pas tous les jours et que vous réservez à des tests plutôt qu’à votre vie personnelle ou professionnelle.

Comment utiliser Sileo sur iOS ?

Si l’on ne connaît toujours pas la date exacte de la sortie de la bêta de Sileo à l’heure où j’écris ces lignes, on sait en revanche ce qu’il sera possible de faire lorsqu’on aura pris le temps de jailbreaker un iPhone et d’y installer le magasin d’applications.

Le principe est en fait le même que Cydia, et risque ainsi de se voir attirer les foudres d’Apple qui base une grande partie de son business model sur l’App Store. Attention donc, lorsque vous choisirez de vous offrir un jeu censé être payant sans vous acquitter de son tarif habituel : ce sera à vos risques et périls.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. faraghram

    25 décembre 2018 at 1 h 46 min

    le but du jailbreak n’est pas le piratage mais l’ouverture du système d’exploitation, d’où le terme employé, jailbreak, évasion de la prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests