RDVMobile : bougez, draguez

Pour les cœurs solitaires en quête de l’âme sœur, les sites de rencontre ne manquent pas, mais la plupart d’entre eux vous contraignent à rester collé à votre PC. Fort de ce constat, et décidé à rendre leur liberté de bouger (et de penser) aux amants virtuels, Nicolas Roussel, un développeur indépendant spécialisé dans les

Pour les cœurs solitaires en quête de l’âme sœur, les sites de rencontre ne manquent pas, mais la plupart d’entre eux vous contraignent à rester collé à votre PC.

Fort de ce constat, et décidé à rendre leur liberté de bouger (et de penser) aux amants virtuels, Nicolas Roussel, un développeur indépendant spécialisé dans les application web mobiles, a eu l’idée de créer RDVMobile, un site de rencontres dont la plupart des fonctions sont disponibles exclusivement sur téléphone portable.

rdvmobile

Selon son créateur,  « l’idée de créer ce site m’est tout simplement venue en observant deux constats: d’un côté les sites de rencontres classiques qui proposent tous les mêmes outils. De l’autre, l’explosion à venir du web mobile. RDVmobile était donc la solution pour répondre à un besoin croissant de mise en relation grâce au mobile comme outil de rencontre. »

RDVmobile, codé pour être compatible avec tous les mobiles équipés d’un navigateur HTML standard propose des fonctionnalités comme la géolocalisation ou encore le speed dating permettant aux membres de proposer de vrais rendez-vous. La mise en relation permet de rencontrer des amis via un système d’organisation d’événements, l’accent étant mis sur la convivialité.

rdvmobile02

Bon, comme je ne suis pas vraiment dans la cible et que par conséquent ma connaissance des bonnes pratiques sur ce genre de service est quasiment égale à zéro je ne pourrai pas vraiment vous en dire beaucoup plus, mais quand il s’agit de rapprocher les gens vous me connaissez : je suis toujours là pour donner un coup de pouce.

Allez, pécho maintenant.


19 commentaires

  1. Cela me fait penser à une pub de Nokia cet été, où les ados garçons-filles échangeaient à la plage ou dans un parc via l’appli facebook sur mobile. Peut-être un moyen pour les grands timides de draguer à l’aise ? J’ose imaginer l’étape suivante en virtuel aussi 😉

  2. lol
    c’est réservé aux blond(e)s (cf photo) ?
    Bon ben moi aussi j’essaye de me lancer dans le créneau rencontre mais pas version mobile pour l’instant … avec http://www.noots.fr … J’espère arriver à proposer un service qui sort du lot …avec plus de convivialité et de fun que tous ces sites de morts de faim ! ça manque un peu de public pour le moment mais je suis encore en mode beta test… Et preneur de vos avis sur le site 🙂
    @+

  3. Bonjour,

    Tout d’abord merci encore à Eric pour cet article… Ensuite un message pour Jean-Yves, quel est votre problème? C’est un problème d’inscription ou d’utilisation? N’hésitez pas à envoyer un message depuis le formulaire de contact en cas de problème…

    Pour info l’application native iPhone devrait être soumise sur L’app Store cette semaine 🙂 en espérant que les apps’ ministrateur soit de bonne humeur :-p

    PS: Le site commence à bien décoller suite au référencement sur les portails de SFR et Orange… =:-)

Commenter