Passer au contenu

Slack fait peau neuve et voit son nombre d’utilisateurs exploser

Slack évolue et ajoute quelques fonctionnalités afin de proposer une expérience utilisateur toujours plus optimisée.

En cette période de confinement due au à la propagation du COVID-19, Slack est l’un des services les plus utilisés pour continuer de communiquer avec ses équipes de travail comme si de rien n’était. Au cours des dernières semaines, le service de messagerie professionnelle a connu une recrudescence de son nombre d’abonnés.

Cette semaine, Slack a dévoilé une mise à jour considérable de sa plateforme puisqu’il désormais possible de personnaliser l’apparence des chaines, des conversations instantanées, mais aussi des notifications.

En plus de cela, Slack a pris la décision d’utiliser davantage la barre de recherche en la mettant en évidence, ainsi qu’une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de voir les requêtes de recherche récentes et d’y revenir facilement.

Jaime DeLanghe, directeur du développement des produits chez Slack, a déclaré : “Avec ce changement, nous voulions faire remonter la recherche dans un espace où elle apparaît clairement comme quelque chose que l’on peut utiliser pour naviguer, afin de rendre vraiment facile le passage d’un canal à l’autre”.

Nous savons que les services comme Zoom, Microsoft Teams, Dropbox, et donc Slack sont largement sollicités depuis quelques jours. Alors que les équipe de Zoom ont confirmé cela, en rendant son service premium accessible à tous en Chine notamment, le PDG de Slack, Stewart Butterfield n’a pas tenu à partager les statistiques de son entreprise, et n’a pas communiqué de mesures spécifiques.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *