Smart Check-Out : WiziShop veut simplifier les commandes en ligne

Smart Check-Out est présenté comme un tunnel de commande de « nouvelle génération » qui va simplifier l’inscription du visiteur (supprimant l’obligation de se créer un compte), et augmenter le taux de transformation tout en récupérant des données plus fiables.

Pour le site de e-commerce, le nerf de la guerre se situe dans le taux de transformation : combien de visiteurs vont finalement passer à l’acte d’achat ?

Mais le parcours du client potentiel est semé d’embûches jusqu’à ressembler à un véritable parcours du combattant. Il doit s’inscrire, ne pas commettre la moindre erreur dans les multiples champs à remplir, et il se retrouve parfois envoyé de page en page jusqu’au moment où il se lasse, se perd et décide de conserver son argent.

C’est cette problématique bien connue des e-commerçants que WiziShop a décidé d’adresser aujourd’hui. WiziShop est une start-up qui propose une plateforme simplifiant la création de boutiques en ligne depuis 2008.

Leur nouveau produit, intitulé Smart Check-out souhaite réduire au maximum les frictions qui font avorter nombre de commandes.

Smart Check-Out est présenté comme un tunnel de commande de « nouvelle génération » qui va simplifier l’inscription du visiteur (supprimant l’obligation de se créer un compte), et augmenter le taux de transformation tout en récupérant des données plus fiables.

Le client peut tout d’abord utiliser Facebook Registration ou PayPal Access pour être reconnu immédiatement par la boutique avec un pré-remplissage de certains champs. Sur le reste des champs, Smart Check-Out va pointer immédiatement les erreurs (adresse email ou code postal non-valide). L’ambition de WiziShop est de réduire le processus de commande à une seule page.

Mais Smart Check-Out s’accompagne aussi d’une série de petits services utiles comme le suivi de commande par SMS, l’affichage du montant à ajouter dans le panier pour bénéficier de frais de port gratuit, etc.

Ce service proposé gratuitement aux e-commerçants est entièrement paramétrable, et on ne peut qu’espérer voir des boutiques tester la fonctionnalité Smart Check-Out puisque cela profite au final aussi aux clients.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Tout ce qui peut faciliter la vie du consommateur en ligne est le bienvenu!
    Il m’est déjà arrivé à plusieurs reprises de renoncer à un achat en ligne parce que c’était trop long ou qu’il y avait un bug.

Répondre