Smartphone Nexus 4 et tablette Nexus 10, les manuels valsent

Les manuels d’utilisation du prochain smartphone Nexus 4 et de la tablette Nexus 10 de Google ont été publiés ce week-end sur le net en raison de fuites. Pas encore d’annonce officielle.

Donc Google devait tenir ce soir conférence pour présenter un certain nombre de nouveautés. Une conférence malicieusement programmée en même temps que celle de Microsoft – annoncée avant – pour le lancement officiel de Windows Phone 8 (meu non c’est un hasard, voyons).

Comme vous le savez si vous lisez Presse-citron même le dimanche après la messe ou le gigot aux champignons, la fameuse conférence a été annulée en raison des menaces très menaçantes que fait peser l’ouragan Sandy sur la bonne ville de New York.

Qu’à cela ne tienne, les fuites étant au web et aux compagnies high-tech ce que l’huile est à la sardine, nous avons pu déjà nous faire une idée des deux supposés produits stars qui auraient été dévoilés lors de cette keynote. Non pas par des photos des deux machines, même si certaines circulent aussi, mais via leur manuel d’utilisation.

manuel nexus 4

Ce qui est plutôt cocasse car bien sûr personne ne lit jamais ce type de littérature, et ignore même parfois jusqu’à son existence, planquée qu’elle est généralement au fond de la boîte du précieux objet. Les manuels, donc, qui s’offrent leur petite heure de gloire puisque en gros c’est le seul moment où l’on y prêtera attention : quand ils sont l’objet de fuites sur le net.

C’est donc le cas ici : le manuel d’utilisation du prochain smartphone Google Nexus 4, pris en flag sur le site même de LG, confirme que ce dernier est bien signé LG et qu’il porte le matricule LG E960. Quant à la tablette Nexus 10, qui va compléter la gamme lancée avec la Nexus 7, elle apparait également dans un Quick Start Guide dont on ignore la réelle origine.

Reste à savoir maintenant quand et où seront dévoilés officiellement ces deux nouveaux terminaux très attendus, et quand ils seront commercialisés.

(source)


5 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.