Connect with us

Smartphones

Le smartphone pliable de Samsung risque d’être très cher

Alors que Samsung a récemment levé le voile sur son concept de smartphone à écran pliable, un premier analyste a fait une estimation laissant entendre que le téléphone ne serait pas donné.

Il y a

le

Samsung smartphone pliable

Après plusieurs teasers, le constructeur coréen a finalement levé le voile sur une première version de son smartphone pliable, équipé de l’écran baptisé « Infinity Flex Display ». Dévoilé la semaine dernière, l’appareil n’est pas la version finale qui devrait être commercialisée par Samsung. En effet, il est prévu que ce dernier planche encore sur ce smartphone afin que son design soit plus fin que le prototype présenté publiquement. Si peu d’informations concrètes ont fuité, un premier rapport fait état d’un potentiel prix ainsi que d’une date de sortie.

Un smartphone entre 1 500 et 2 000 dollars

Si l’on en croit Kim Jang-yeol, chef de la recherche chez Golden Bridge Investment, le prochain smartphone de Samsung, potentiellement baptisé Galaxy F, pourrait être commercialisé au tarif de 2 millions de won. Ce montant représente environ 1 770 dollars, un montant qui permet de faire l’acquisition d’un Google Pixel 3 et d’un Google Pixel 3 XL. Ou d’un peu plus de trois OnePlus 6T. Si le prix ne semble pas encore être définitif, Samsung prévoirait déjà d’expédier un million de smartphones.

> Lire aussi :  Samsung bientôt fournisseur de Tesla ?

D’autres rumeurs indiquent aussi que le Galaxy F pourrait être équipé de 512 Go, d’un un Snapdragon 8150. Il serait aussi proposé en gris.

Selon des sources évoquées par le Yonhap News, le smartphone pliable devrait être officiellement dévoilé au mois de mars, peu après le lancement du Galaxy S10, qui devrait voir le jour lors du Mobile World Congress, en février. D’ailleurs, ce dernier devrait être équipé du support 5G.

Pour rappel, l’écran du smartphone pliable mesure 4,58 pouces avec une définition de 1960×840 pixels lorsqu’il est fermé pour 7,3 pouces et 1536×2152 pixels quand il est ouvert.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests