Smartplate: une assiette connectée qui compte les calories !

Dans un avenir proche, il ne sera même plus nécessaire de compter les calories que l’on ingurgite quand on fera un régime, une assiette connectée le fera pour vous !

SmartPlate: l'assiette connectée qui compte les calories.

L’assiette connectée inventée par Anthony Ortiz a été baptisée SmartPlate et pourrait bien révolutionner l’alimentation de demain, surtout dans des pays comme les États-Unis ou l’Europe, où une épidémie d’obésité progresse année après année. Cette assiette connectée est capable de compter les calories et pourra donc être un outil de plus pour rendre les régimes moins contraignants.

Une assiette connectée pour compter vos calories

L’inventeur de la SmartPlate a expliqué que pour le moment il ne s’agissait que d’un prototype, il a donc besoin d’un petit coup de pouce pour financer la production de son assiette connectée. Il a lancé une campagne de financement participatif sur le site KickStarter, où il espère récolter 100000 dollars.

La SmartPlate est divisée en trois compartiments dont chacun dispose d’une caméra pour effectuer des photographies des aliments. Un logiciel intégré dans l’assiette est capable de calculer les calories des aliments à partir d’un algorithme de reconnaissance d’aliments et de capteurs pour analyser le volume présent dans la Smartplate.

L’assiette connectée SmartPlate sera associée à une application

Le créateur de la SmartPlate affirme que son assiette connectée est précise à 99% et qu’elle sera donc un allié parfait au moment des repas. Une application permettra aux utilisateurs d’obtenir les informations de la SmartPlate par Wi-Fi, mais surtout de recevoir des conseils d’alimentation et de bien-être, en fonction des habitudes de l’utilisateur. L’assiette peut par exemple envoyer un SMS pour demander de retirer un peu de nourriture dans un compartiment de l’assiette connectée.

Ce coach pourra s’adapter à la consommation des aliments du jour, pour aider les utilisateurs à ne jamais faire d’entorses à leur régime et à atteindre facilement leurs objectifs. L’application fonctionne sous iOS et sous Android. Les généreux donateurs sur Kickstarter pourront en obtenir une à 149 dollars avant tout le monde et les autres devront attendre la commercialisation de la SmartPlate mi-2016. Son prix devrait être de 229 dollars.

Source


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Une assiette connectée qui compte les ca...

  2. Pingback: Une assiette connectée qui compte les calories ! - MaxyBuzz

  3. Plutôt bien pensé mais pour que ça fonctionne pour l’utilisateur il ne va pas falloir l’oublier une seule fois. Savez-vous où sont situé les caméras ?

  4. A tout les coups ca ne fonctionne pas si les aliments sont mélangés.. adieu plats cuisinés !

  5. Pingback: Smartplate: une assiette connectée qui compte les calories !

  6. Pingback: Comment garder la forme ou perdre du poids à l'aide de la technologie

Send this to a friend