Suivez-nous

Réseaux sociaux

Snapchat aurait tourné le dos à Facebook deux fois

En plus d’une offre refusée en 2013, Snapchat aurait également tourné le dos à Facebook mi-2016, alors qu’il préparait son entrée en bourse.

Il y a

  

le

 

Par

Avant de s’inspirer des fonctionnalités de Snapchat, Facebook aurait tenté de faire l’acquisition de ce réseau social. En 2013, une rumeur selon laquelle Facebook aurait fait une offre de 3 milliards de dollars pour acquérir Snapchat avait fait le tour des médias.

Mais bien entendu, Evan Spiegel, le patron de Snap, a refusé de vendre. Et il se pourrait que ce dernier ait tourné le dos à Facebook non pas une fois, mais deux fois.

En effet, d’après des révélations de Business Insider, qui cite plusieurs sources proches du dossier, mi-2016, Facebook aurait de nouveau tenté d’acheter Snapchat.

Alors que l’entreprise se préparait pour faire son entrée en bourse, Mark Zuckerberg aurait contacté son patron afin de discuter (une nouvelle fois ?) de la possibilité de faire l’acquisition de Snapchat. Et Sheryl Sandberg aurait quant à elle contacté des membres du conseil d’administration pour voir si ceux-ci pourraient être intéressés par un deal.

Mais une fois de plus, Evan Spiegel aurait refusé. Toujours d’après BI, ces conversations ne sont pas allées bien loin. Aucune offre formelle n’a été faite par Facebook, et aucun prix n’aurait été évoqué.

D’après un proche d’Evan Spiegel, qui a aurait été contacté par BI, le patron de Snaphat n’aurait aucun regret.

Snapchat, un décollage difficile

Bien que Snapchat fasse partie des réseaux sociaux préférés des adolescents et des jeunes adultes dans certains pays occidentaux, comme la France ou les USA, dans le monde, il ne compte encore que peu d’utilisateurs par rapport à Facebook ou Instagram.

Et la réputation du réseau social a été écornée de manière significative cette année à cause d’un nouveau design que celui-ci a essayé d’imposer aux utilisateurs.

En revanche, Snapchat prépare actuellement une version allégée de son application Android, qui pourrait doper son audience dans les pays émergents ou en développement.

Snapchat
Par : Snapchat Inc
4 / 5
23,6 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests