Connect with us

Réseaux sociaux

Snapchat a encore perdu des utilisateurs

Snapchat vient de dévoiler ses résultats pour le troisième trimestre 2018. Et son nombre d’utilisateurs actifs par jour a encore baissé. Néanmoins, l’entreprise pourrait retrouver la croissance une fois que sa nouvelle application Android sera lancée.

Il y a

le

Il y a trois mois, à l’occasion de l’annonce de ses résultats pour le second trimestre 2018, Snapchat annonçait avoir perdu des millions d’utilisateurs actifs par jour. Au cours du trimestre, ce nombre est passé de 191 millions à 188 millions. Cette perte d’utilisateurs avait été causée par la refonte du design de l’application, très impopulaire, et qui a conduit l’entreprise à faire un rétropédalage.

Et aujourd’hui, rebelote !

Snap vient d’annoncer ses résultats pour le troisième trimestre 2018 et le nombre d’utilisateurs actifs par jour, qui était de 188 millions, passe à 186 millions. En d’autres termes, l’application a perdu 2 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Evan Spiegel, le CEO de Snap, a déclaré : « Alors que nous avons une portée incroyable parmi notre population de base des 13 à 34 ans aux États-Unis et en Europe, des milliards de personnes dans le monde n’utilisent pas encore Snapchat ». Les 2 millions de personnes qui ont arrêté d’utiliser Snapchat lors du troisième trimestre 2018 seraient surtout des utilisateurs de la version Android de l’appli. En effet, l’application Android de Snapchat ne fonctionne pas aussi bien que la version iOS.

> Lire aussi :  Snapchat veut inciter les Américains à aller voter

La bonne nouvelle, c’est que Snapchat travaille déjà sur une nouvelle version, plus performante, de son application Android. Cela devrait permettre au réseau social de doper sa croissance de manière significative, en particulier dans les pays émergents. Malheureusement, on ne sait pas encore exactement quand cette application sera déployée. Répondant aux questions durant l’annonce des résultats de l’entreprise, Evan Spiegel a laissé entendre que ça prendra le temps qu’il faudra.

Snapchat perd moins d’argent

Si la croissance du réseau social est au point mort, ses finances s’améliorent en revanche. Le chiffre d’affaire trimestriel de Snap était de 298 millions de dollars alors que les analystes s’attendaient à ce qu’il soit de 283 millions de dollars, explique notre confrère Fast Compagny.

Les pertes ont aussi été réduites. En effet, au troisième trimestre 2018, l’entreprise a perdu 325 millions de dollars, alors qu’au second trimestre, ces pertes étaient 353 millions de dollars.

D’après les explications de TechCrunch, cette information a même momentanément emballé Wall Street.

> Lire aussi :  Snapchat lance des versions plus classiques de ses lunettes Spectacles

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests