Snapchat fait machine arrière et déploie un nouveau design sur iOS

Snapchat met à jour son (nouveau) design afin de calmer les utilisateurs en colère. Les messages s’afficheront de nouveau par ordre chronologique inverse et les Stories des amis seront de nouveau à droite de l’application. Cette mise à jour est actuellement déployée sur iOS.

Finalement, les messages seront affichés par ordre chronologique inverse et les Stories des amis seront placées à droite de l’application.

C’est, en résumé, la nouvelle mise à jour de Snapchat, qui a finalement été obligé de faire des concessions face au mécontentement de nombreux utilisateurs.

Fin 2017, la société avait annoncé un nouveau design, qu’il a déployé quelques mois plus tard.

Si le but de Snap était de rendre son appli plus facile à comprendre pour les nouveaux utilisateurs, les changements qu’il a fait sur l’interface a déplu à de nombreux abonnés.

Une pétition demandant à Snap de rétablir l’ancien design de l’appli Snapchat a même atteint les 1,2 millions de signature.

Machine arrière concernant certains aspects

Au début du mois de mai, Evan Spiegel, PDG de Snap, admettait que combiner les Stories des amis et les messages n’était pas une bonne idée.

Et la mise à jour de l’application permet de réparer cette erreur, « tout en maintenant les changements structurels qui ont été faits en séparant les amis des créateurs et en triant les Stories des amis par relations ».

Selon The Verge, la mise à jour est actuellement déployée sur la majorité des utilisateurs de Snapchat sur iOS. Et pour le moment, on ne sait pas quand elle arrivera sur la version Android.

Avant cette mise à jour, Snap a également introduit un système d’onglets, pour permettre aux utilisateurs de mieux organiser le contenu. Mais cela ne semble pas avoir suffi pour calmer ceux qui étaient contre le nouveau design.

(Source)


Commenter