Connect with us
Red top

Actualités

Snapchat répond à la pétition contre son nouveau design

Snapchat a officiellement répondu à la pétition qui demandait à la société de revenir à l’ancienne version de son interface. Si celle-ci n’a pas l’intention de faire marche-arrière, elle lance cependant des onglets qui permettront aux utilisateurs de trier les contenus des pages Friends et Discover.

Il y a

le

Bien qu’il soit hors de question de revenir à l’ancienne version de l’application, Snapchat n’est pas indifférent aux nombreuses critiques émises sur les réseaux sociaux par rapport à sa refonte, ni à la pétition (qui a déjà dépassé le million de signatures sur Change.org) demandant à la société de faire marche-arrière.

Snap a d’ailleurs décidé de répondre à cette pétition. « Vous avez été entendus et nous apprécions le fait que vous avez pris le temps de nous faire savoir ce que vous ressentez », lit-on dans cette réponse officielle. « Nous comprenons tout à fait que beaucoup soient mal à l’aise avec le nouveau Snapchat ».

Les Tabs pour calmer les critiques

Snap a annoncé la fonctionnalité Tabs dans cette réponse. « Bientôt sur iOS et sur Android dans les semaines à venir, nous introduisons les onglets dans Friends et Discover, ce qui facilitera la recherche des Stories que vous voulez, quand vous voulez ». Grâce aux onglets, les utilisateurs de Snapchat auront ainsi la possibilité de trier les Stories, les conversations de groupe et les abonnements.

> Lire aussi :  Snapchat veut inciter les Américains à aller voter

Snapchat avait décidé de revoir l’interface utilisateur de son application afin de rendre celle-ci plus cohérente et plus simple pour les nouveaux utilisateurs.

Mais de nombreux abonnés ont été déçus par la nouvelle version de Snapchat, dont la particularité est qu’elle met les contenus d’amis à gauche et les contenus publics des influenceurs, médias et marques à droite.

Avec ce nouveau design, Snapchat a également introduit un nouveau flux algorithmique. Les pages Friends et Discover s’adaptent aux préférences de l’utilisateur.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests