Connect with us

Actualités

Snapchat lance des versions plus classiques de ses lunettes Spectacles

Pour ceux qui n’aiment pas le design des lunettes Spectacles lancées au mois d’avril, Snapchat lance Nico et Veronica, des versions plus classiques mais avec les mêmes fonctionnalités.

Il y a

le

Contrairement à la plupart des réseaux sociaux, Snapchat a l’intention de gagner de l’argent grâce au hardware. En 2016, la société d’Evan Spiegel a lancé les lunettes Spectacles, des lunettes dotées d’une caméra qui permettent à l’utilisateur de capturer des images pour les poster ensuite sur le réseau social. Et cette année, la société a lancé la v2 de ces lunettes, avec notamment des améliorations sur le plan matériel.

Mais le problème avec ces lunettes, c’est que leur design ne convenait pas forcément aux personnes qui, tout en voulant porter des « lunettes Snapchat », préfèrent la discrétion.

C’est probablement pour cela qu’aujourd’hui, Snap lance de nouvelles versions de ses lunettes Spectacles 2. Et si rien ne change sur le plan matériel, celles-ci ressemblent un peu plus à des lunettes de soleil classiques (en plus d’avoir des verres polarisés). Les étuis reflètent également cela puisqu’ils ressemblent à de vrais étuis de lunettes.

Et comme l’entreprise présente ces nouvelles paires de lunettes comme des produits de mode, celles-ci ont même des noms : Nico et Veronica.

> Lire aussi :  La version plus performante de Snapchat sur Android se précise

Bien entendu, elles coûtent plus cher. Si les Spectacles 2 originaux coûtent 174,99 euros sur le site Spectacles.com, Nico et Veronica coûtent 229,99 euros.

De nouvelles fonctionnalités pour les lunettes de Snapchat

Sinon, Snap profite aussi de l’annonce de ces nouveaux designs pour évoquer une fonctionnalité à venir. Appelée Highlight Story, celle-ci fait une curation des images capturées avec les lunettes Spectacles pour résumer celles-ci en une Story. « Highlight Stories vous aidera à trouver plus rapidement et plus facilement vos moments préférés et à les partager avec vos amis après une journée complète de Snapping », explique le réseau social. Cette fonctionnalité devrait débarquer cet automne et pourrait encourager les utilisateurs de ces lunettes à partager plus de photos et de vidéos.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests