Suivez-nous

Réseaux sociaux

Snapchat ne perd plus ses utilisateurs

Après avoir perdu des utilisateurs pendant deux trimestres consécutifs, Snapchat se stabilise.

Il y a

  

le

 

Par

2018 n’a pas été une année de tout repos pour Snap. Après la tentative de refondre le design de son application, l’entreprise a perdu des utilisateurs durant deux trimestres successifs, au lieu d’en attirer de nouveaux. A cela s’ajoute la concurrence de Facebook et d’Instagram, qui se sont inspirés de l’une de ses fonctionnalités phare : les Stories.

Si au premier trimestre 2018, Snapchat comptait 191 millions d’utilisateurs actifs par jour, au second trimestre, il n’y en avait plus que 188 millions. Et au troisième trimestre 2018, ce nombre a encore baissé à 186 millions d’utilisateurs par jour.

Mais aujourd’hui, Snap voir enfin la lumière au bout du tunnel. L’entreprise vient de présenter ses résultats pour le dernier trimestre de l’année 2018 et révèle que son réseau social n’a plus perdu d’utilisateurs. En effet, le nombre d’utilisateurs actifs par jour de Snapchat était le même qu’au troisième trimestre : 186 millions.

Maintenant que son audience s’est stabilisée, Snapchat peut penser à sa croissance. Et l’un des moyens via lesquels l’entreprise compte attirer de nouveaux utilisateurs est la refonte de son application Android. Grâce à une application Android plus performante, l’entreprise entend en effet améliorer l’expérience sur cette plateforme et rendre son réseau social plus attractif, en particulier dans les marchés émergents.

Bientôt, une application Android plus performante

Cette refonte sur Android a bien entendu été évoquée lors de la présentation des résultats de Snap. « Notre équipe d’ingénierie reste concentrée sur la reconstruction de notre application Android pour améliorer les performances et la qualité. Les premiers tests donnent des résultats prometteurs, en particulier sur les appareils les moins performants, notamment une réduction de 20% du temps moyen nécessaire pour ouvrir Snapchat », a annoncé le patron de l’entreprise, Evan Spiegel. « Compte tenu de ces résultats, nous avons commencé à déployer la nouvelle version à un petit pourcentage de notre communauté et nous sommes impatients de fournir une expérience Android améliorée à un plus grand nombre d’appareils et de régions au fil du temps. »

(Source)

Snapchat
Par : Snapchat Inc
4 / 5
24,0 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests