Snapchat permet enfin de partager des liens

Snapchat est maintenant une source de trafic pour les sites web.

Snapchat vient d’ajouter une série de nouveautés sur son réseau social. Et l’une de celles-ci devrait faire plaisir aux entreprises et aux médias puisque désormais, il est possible de poster des snaps avec des URL.

La fonctionnalité est accessible via le bouton trombone et permet en substance d’attacher des liens aux publications. Avec ce trombone, la société devrait aussi attirer pas mal de marques et de médias puisqu’il offre enfin à ceux-ci un moyen de diriger les followers vers leurs sites ou applications.

Et tout en se positionnant comme une nouvelle source de trafic organique (comme Facebook et Twitter), Snapchat devance aussi Instagram, où il est encore très difficile pour les marques et pour les influenceurs de rediriger des internautes vers leurs sites.

D’autres fonctionnalités pour se muscler face à Facebook et Instagram

Le trombone n’est pas la seule nouveauté lancée par Snapchat. L’application propose également une nouvelle fonctionnalité d’arrière-plan. En substance, l’utilisateur prend une photo, fait une sorte de découpage et remplace l’arrière-plan de sa photo par un fond proposé par Snapchat.

Le réseau social d’Evan Spiegel propose aussi des filtres pour la voix, ce qui permet de faire des vidéos marrantes avec des voix de chats ou bien de robots.

Avec ces nouvelles fonctionnalités, Snapchat tente probablement de se différencier de ses concurrents Facebook et Instagram. Ces deux réseaux sociaux ses sont inspirés des Stories de Snapchat et ils ont fait un tabac avec.

Ces nouveautés sont annoncées alors qu’il y a quelques jours, Snapchat lançait aussi la fonctionnalité Snap Map qui permet de géolocaliser les amis sur le réseau social.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend