Connect with us

Actualités

Snapchat vous permet de faire disparaître des messages

Snapchat vous permettra de faire disparaître des messages. Mais il notifiera vos correspondants.

Il y a

le

Snapchat vient de présenter une nouvelle fonctionnalité qui va faire bonheur de certains utilisateurs, et créer une polémique chez d’autres : la possibilité de faire disparaître des messages dans une conversation entre deux personnes ou dans une conversation de groupe (avant qu’ils ne soient ouverts, d’après 9to5Mac).

La fonctionnalité est assez intuitive. Dans une discussion sur la messagerie de l’application, il vous suffit de faire un appui long sur un message puis de supprimer. Avant d’utiliser cette fonctionnalité, il est cependant bon à savoir que si vous supprimez un message, Snapchat en notifiera les autres utilisateurs avec lesquels vous discutiez.

Snapchat explique que cette fonctionnalité a été conçue pour ceux qui ont « accidentellement envoyé un spoiler » ou ceux qui veulent corriger une faute de frappe. Mais bien entendu, comme sur tous les réseaux sociaux, on ne peut jamais âtre à l’abris des abus. En tout cas, il est important de se rappeler que bien que pratique, la suppression des messages ne supprime pas les captures d’écran.

> Lire aussi :  Snapchat veut inciter les Américains à aller voter

Normalement, cette nouvelle fonctionnalité, baptisée « Clear Chats », sera déployée sur tous les utilisateurs d’ici quelques semaines.

Facebook Messenger aura droit à la même chose

Snapchat présente cette fonctionnalité alors qu’il y a quelques semaines, Facebook annonçait l’arrivée d’une fonctionnalité similaire sur son application Messenger.

En plein scandale Cambridge Analytica, Facebook a été obligé de confirmer que son patron Mark Zuckerberg a la possibilité de faire disparaître des messages envoyés. L’entreprise expliquait que ce privilège a été accordé à ses dirigeants afin de protéger les communications de ceux-ci.

Mais bien entendu, le public a été choqué par cette information. Afin de calmer celui-ci, Facebook a ainsi annoncé la suspension de ces « privilèges », en attendant de déployer la même fonctionnalité pour tous les utilisateurs.

Sinon, pour rappel, Gmail a aussi récemment présenté une fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs d’envoyer des courriers éphémères.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests