Snappli lève 1 million de dollars pour continuer à réduire votre consommation de données mobiles

Snappli est une application gratuite pour iOS qui permet de compresser et de suivre la consommation des données mobiles (ou data) sur son téléphone.

Snappli est une application gratuite pour iOS qui permet de compresser et de suivre la consommation des données mobiles (ou data) sur son téléphone.

En effet, la plupart des forfaits mobiles sont limités en terme de données mobiles donc il est important de suivre cela avec attention. Les possesseurs de forfaits « illimités » n’ont sans doute pas ce genre de préoccupation…

Snappli est capable de compresser les données (y compris les vidéos) et regrouper plusieurs requêtes HTTP en une seule. La société est en fait capable d’accélérer la vitesse des téléchargements et de réduire la consommation de données en redirigeant tout le trafic de l’iPhone sur ses propres serveurs.

En suite, l’application mobile dresse un bilan de votre consommation de données : combien vous avez utilisé de données ce mois-ci, combien l’application Instagram consomme avec et sans Snappli, etc.

Depuis Ice Cream Sandwich, Android intègre nativement un outil bien pratique pour suivre et plafonner sa consommation de données. D’ailleurs, Snappli prépare en ce moment une version Android.

Snappli vient d’annoncer une levée de fonds à hauteur d’un million de dollars auprès des investisseurs Greylock Partners, Index Ventures ou encore Klauss Hommels.

A ce jour, Snappli pour iOS n’est disponible qu’aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. L’application devrait sortir en France dans les six prochaines semaines. Il va falloir être patient donc.

(source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

    • Je l’ignorais. Je viens de contacter Snappli qui me précise que l’application n’est pour le moment disponible que sur l’App Store US et UK. Elle devrait arriver en France dans les six prochaines semaines.

Répondre