SNK pourrait lancer bientôt une Neo-Geo Mini

SNK pourrait prochainement officialiser une version Mini de son emblématique Neo-Geo, lancée au début des années 1990.

La Neo-Geo de retour… en version Mini ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais en 2018, la firme nippone SNK va célébrer ses 40 ans. Pour l’occasion, le groupe va lancer une compilation sur Nintendo Switch regroupant un peu plus d’une dizaine de titres phares, mais pour de nombreux joueurs, SNK est évidemment à l’origine d’une console mythique : la Neo-Geo. Une console parue en 1990, dont le gabarit reste encore aujourd’hui impressionnant, la bête accueillant alors des cartouches d’une taille démesurée par rapport aux jeux standard de l’époque.

SNK-Neo-Geo

En effet, celle que l’on appelle parfois la « Rolls Royce des consoles » promettait de retranscrire toute la folie des salles d’arcade, directement dans la TV du salon (ou de la chambre pour les plus nantis). Des jeux lancés sur la console en même temps que les déclinaisons MVS pour les salles d’arcade, c’était le cas notamment de NAM 1975, de Magician Lord ou encore de Baseball Stars. Les jeux Neo-Geo étaient ainsi strictement identiques à leurs homologues en salle d’arcade… à condition toutefois de bien vouloir débourser des sommes folles pour s’offrir la console, mais aussi les (énormes) cartouches…

Histoire de célébrer dignement ses 40 ans, le groupe SNK a donc décidé de proposer une surprise aux joueurs, avec un tweet assez énigmatique. Ce dernier semble préfigurer l’annonce de ce qui pourrait être une Neo-Geo Mini. En effet, marchant dans les traces de Nintendo, SNK pourrait proposer prochainement une version miniature de sa console, laquelle serait doté de divers jeux issus du catalogue SNK : Metal Slug, Baseball Stars, King of Fighters, Magician Lord, Samurai Showdown, Fatal Fury…

Neo-Geo-AES

Rappelons qu’en 2012, SNK avait déjà chatouillé la fibre nostalgique des amateurs de Neo-Geo, avec un modèle X qui n’a toutefois pas réellement convaincu les joueurs. Rappelons que SNK avait également décliné sa Neo-Geo en une version CD, sans oublier la version portable, la Neo-Geo Pocket, lancée en version classique et en Color. Reste désormais à patienter pour savoir si SNK proposera bel et bien une déclinaison Mini de cette mythique Neo-Geo.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.