Suivez-nous

Séries

Social Distance, la série Netflix qui veut surfer sur le confinement

Sans surprise, les studios vont vouloir capitaliser sur la situation très particulière que le monde vit actuellement. Netfix a lancé un projet nommé Social Distance.

Il y a

  

le

 
Surfshark debloque Netflix
© Freepik

Cela avait quelque chose d’inéluctable. Alors qu’une très grande partie de la population mondiale est ou a été confinée en raison de l’épidémie de coronavirus, Hollywood allait se saisir du sujet. Si la situation bouleverse nos comportements d’achats ou nous incite encore plus à télécharger, c’est notre rapport au monde et à la vie quotidienne plus largement qui est bouleversé par ces obligations de rester à une distance raisonnable du reste de la population. Une situation que Netflix va donc exploiter avec un programme nommé « Social Distance ». On fait les présentations.

Social Distance, un tournage adapté au confinement

De façon plutôt ironique, c’est la showrunner de la série Orange is The New Black qui a sauté le pas. Habituée à l’environnement carcéral, elle se frotte ici à une déclinaison pour le moins particulière. Jenji Kohan a donc commencé à produire une anthologie destinée à Netflix et baptisée Social Distance. S’il n’y a pas de résumé au sens propre puisque l’on parle d’anthologie, l’idée est de traiter du confinement au sens large. Voici comment l’équipe décrit le projet :

L’expérience de la distanciation sociale est actuellement universelle, mais aucune histoire individuelle ne ressemble à une autre. À travers un large spectre d’histoires et d’instants, séismiques ou banals, nous espérons capturer un moment particulier. Nous espérons que ‘Social Distance’ permettra aux gens de se sentir plus proches les uns des autres.

Aucune date de mise en ligne n’a encore été annoncée mais ça ne sera pas forcément si long que ça. En effet, si les tournages sont à l’heure actuelle très largement suspendus, l’équipe s’adapte à la situation. Les acteurs sont dirigés à distance par le réalisateur et se filmes eux-mêmes. Une méthode qui promet sans aucun doute une série unique en son genre. A noter que la scénariste est Hilary Weisman Graham (Orange is The New Black, Bones…).

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
9,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests