Social Memories transforme votre profil Facebook en livre personnalisé

Après le livre imprimé consignant vos archives Twitter, le poster Facebook avec les photos de vos amis, voici une belle application qui transforme le contenu et les photos de votre profil Facebook en livre imprimé.

Matérialiser le virtuel et transformer le numérique en objets palpables est une activité qui semble motiver plus particulièrement ceux qui s’intéressent à Facebook et autres réseaux sociaux à la mode. Après le livre imprimé consignant vos archives Twitter, le poster Facebook avec les photos de vos amis, voici une belle application qui transforme le contenu et les photos de votre profil Facebook en livre imprimé.

Développé par la Deustche Post DHL (oui, ça fait drôle, on est loin de la Silicon Valley là) Social Memories est une application Facebook qui vous permet de créer et éditer un joli bouquin plein de pages en vrai papier à partir de votre activité sur Facebook.

Il vaut quand même mieux avoir quelques photos et un peu de contenu pour que l’œuvre littéraire ressemble à autre chose qu’à un cahier vide (j’ai testé et je n’ai pas pu créer mon album car mon profil ne contient pas assez de photos), mais pour voir ce que donnerait le vôtre, vous pouvez d’abord le créer et le voir dans l’application avant de décider de le faire imprimer pour 19 euros et 28 pages.

Si l’on se fie à cette vidéo de démonstration, la qualité du rendu semble tout à fait satisfaisante. A ranger sur une étagère et à ressortir pour vos petits enfants, quand Facebook appartiendra à la préhistoire et que la télépathie aura remplacé internet.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. C’est un eu le comble du narcissisme facebookien : j’étalais ma vie en ligne, maintenant en plus j’en fait un livre ^^

  2. J’adore cet outils. Par contre pour la partie « Your vocabulary » c’est dommage que pour les français nous n’ayons le droit qu’à des « la », « c’est », « avec » etc…

  3. Partager ses données on

    Pour accéder à cette application, il faut bien sûr autoriser Social Memories à accéder à nos infos (normal pour éditer le livre) mais ils peuvent également « publier sur notre mur » et « accéder aux infos de mes amis »…

    Vive le marketing !

  4. Pingback: Tweets du mercredi 25 mai 2011 « Valeria Landivar

  5. Pingback: Classe : vos tweets imprimés sur du papier toilette

  6. Pingback: Classe : vos tweets imprimés sur du papier toilette

  7. Pingback: Acteurs du marché | Pearltrees

  8. C’est sympa 🙂
    Mais c’est dommage au final ce n’est qu’un livre de graphiques. J’en ai trouvé un autre qui fait ça mais cette fois-ci en intégrant les photos et statuts. Je pense que c’est un livre Facebook plus complet http://www.beandbook.com

Répondre