Solo de caméscope

Les objets n’ont peut-être pas d’âme, mais ils ont très souvent un son, ou une signature sonore. Comme les nuages qui prennent parfois des formes étonnantes, qui n’a pas un jour entendu dans un bruit de la vie courante l’ébauche d’une mélodie, voire d’une symphonie ? Brian Dehler, un virtuose du montage vidéo, a trouvé

Les objets n’ont peut-être pas d’âme, mais ils ont très souvent un son, ou une signature sonore. Comme les nuages qui prennent parfois des formes étonnantes, qui n’a pas un jour entendu dans un bruit de la vie courante l’ébauche d’une mélodie, voire d’une symphonie ?

Brian Dehler, un virtuose du montage vidéo, a trouvé une façon aussi artistique qu’efficace de faire la promotion de son talent et de sa société CineOmatic : produire une série de vidéos d’un style un peu particulier puisque leur montage met en rythme et en musique des extraits sonores tirés des petites choses de la vie quotidienne dans l’Amérique profonde.

Comme le précise Brian Dehler, le seul instrument utilisé est son caméscope et un logiciel de montage vidéo.

Toutes les créations sonores ne vous feront pas grimper aux rideaux car elles manquent un peu de liant mélodique, mais certaines, comme la première ci-dessous, sont fascinantes.

De la musique à regarder autant qu’à écouter.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. euuh … moi ça me donne un peu envie de vomir… Faut pas être épileptique… mais sinon je reconnais qu’il y a pas mal de taff dessus !

  2. Pingback: Ya Du Link… | Clément Collier

Répondre