Suivez-nous

Objets connectés

Sonos et IKEA présentent deux enceintes Symfonisk (avec la date de sortie)

Sonos et IKEA ont finalement présenté deux enceintes connectées, les deux premiers produits qui composeront sa nouvelle gamme Symfonisk. Les appareils devraient sortir au mois d’août. Voici ce qu’il faut savoir.

Il y a

le

IKEA Sonos Symfonisk
© Sonos / IKEA

Alors que Sonos et IKEA ont préparé la sortie de leur enceinte connectée Symfonisk durant plusieurs mois, les deux entreprises ont officiellement présenté l’objet, qui s’accompagne d’un deuxième produit faisant partie de la même gamme.

Sonos et IKEA lanceront les deux enceintes Symfonisk en août

Si Sonos et IKEA ont annoncé leur collaboration autour d’une enceinte connectée il y a quelques mois déjà, l’on ne s’attendait pas à ce que les deux marques dévoient non pas un, mais deux produits Symfonisk. Pour le premier, il s’agit donc d’une enceinte qui peut faire office d’étagère en se plaçant à l’horizontale ou à la verticale, tandis que la deuxième reprend le design d’une lampe de chevet. L’on retrouve donc ici l’aspect design et fonctionnel propre aux produits d’IKEA, avec la promesse de la qualité sonore de Sonos. Si aucune caractéristique technique n’a été clairement évoquée, les deux marques insistent sur un « profil sonore équivalent à celui du Sonos One ».

En termes de fonctionnalités, il est prévu que les deux dispositifs Symfonisk de Sonos et IKEA soient en mesure de supporter AirPlay 2 et de se connecter en Wi-Fi. De 3 kilos, l’enceinte étagère peut se fixer facilement au mur, là où la lampe a la capacité de proposer différentes teintes de couleur pour proposer différentes ambiances.

Néanmoins, les enceintes de Sonos et IKEA n’intègrent pas de micro, ce qui signifie qu’elles ne sont pas compatibles avec des assistants vocaux comme Google Assistant et Amazon Alexa.

Björn Block, Business Leader pour IKEA, indique au sujet des enceintes : « Notre objectif, c’est que le fruit de cette collaboration permette de gagner de la place, de se débarrasser des fils et du désordre, et de faire entrer le son et la musique dans la maison de manière plus élégante ».

En termes de prix, les appareils Symfonisk de Sonos et IKEA sont respectivement commercialisés aux tarifs de 99,95 euros et 179 euros pour l’enceinte étagère et l’enceinte lampe. Celles-ci sont disponibles en blanc et en noir.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests