Sonos présente Playbase, sa nouvelle solution home-cinema

Sonos propose une alternative intéressante pour tous ceux qui cherchent à optimiser le son de leur home cinéma, grâce à un plateau sonore très discret, baptisé Playbase.

Si vous êtes en quête d’une solution Home Cinema et que vous n’avez pas encore jeté votre dévolu sur un produit, l’alternative de chez Sonos est particulièrement intéressante. La marque a lancé le Playbase, un plateau sonore disponible en deux coloris (blanc et noir) qui pourra parfaitement se fondre dans votre installation.

Sonos commercialisera le Playbase en avril

Sonos aura mis trois ans pour concevoir ce produit révolutionnaire, mais il est particulièrement bien abouti aussi bien d’un point de vue design, que technique. La marque est parti d’une statistique très simple pour élaborer le Playbase, 70% des téléviseurs sont posés sur un meuble. Une raison de plus de prendre en compte cette configuration pour élaborer un produit.

Le Playbase est donc un plateau sonore, sur lequel pourra être posé une télévision, il pourra accueillir les modèles de moins de 34 kilos. Particulièrement fin, le châssis ne mesure que 5,8 centimètres, mais ne vous y trompez pas, il est bien rempli !

Le plateau sonore contient dix haut-parleurs, dont 3 tweeters, 6 médiums et un boomer. La puissance totale n’est pas encore indiquée, mais on imagine que cette configuration doit en envoyer… Sonos a perforé ce caisson avec plus de 43000 petits trous de différents diamètres. On peut facilement imaginer le son immersif que la personne en face de la télévision écoutera. Et si cela ne vous suffit pas et que vous avez encore un peu de budget pour améliorer l’ensemble, il sera possible d’acheter le Sub et deux Play, afin de les positionner à l’arrière.

Un plateau sonore à 799 euros

Autres particularités, le Playbase dispose du minimum vital en termes de connectiques, à savoir : une entrée audio (optique) et un port Ethernet. L’appareil intègre la technologie Trueplay (calibration automatique) et pourra se piloter depuis la télécommande de la télévision ou via une application. Cette Appli permet de contrôler de nombreux aspects et donnera un accès à pas moins de 80 services de streaming.

Le Playbase sortira au mois d’avril et son prix sera de 799 euros, soit un prix similaire à la barre de son PlayBar de la marque.

VIDÉO : présentation du Playbase de Sonos

Sonos présente sa PlaybaseSource


Nos dernières vidéos

Répondre