Suivez-nous

Gaming

Sony annonce la fin de la production de la PS Vita

Après les cartouches l’an dernier, Sony confirme l’arrêt imminent de la production de la PS Vita.

Il y a

  

le

 

La PS Vita en bout de piste

Il y a 8 ans déjà, Sony lançait sur le marché sa nouvelle console portable PS Vita. Une machine dotée d’un écran OLED tactile, de deux sticks analogiques, d’un pavé tactile, d’une puissance impressionnante… bref, tout pour écraser la concurrence. Pourtant, rapidement, la PS Vita semble avoir été mise de côté par Sony et par les éditeurs, si bien que les (gros) jeux se sont faits rares.

Il y a quelques mois, Sony indiquait vouloir mettre un terme à la production de cartes PS Vita au terme de l’année fiscale 2018. Les éditeurs avaient alors jusqu’au 28 juin prochain pour demander des codes produits avant la commercialisation de leurs titres. A noter que la console vient tout juste d’accueillir Catherine Full Body, et que quelques titres sont encore prévus (au Japon).

PS Vita OLED

Un échec similaire à la Wii U

Aujourd’hui, Sony a confirmé l’arrêt imminent de la production de la PS Vita, un peu plus de 7 ans après son lancement. Bien que Sony ait rapidement arrêté de divulguer les chiffres de ventes, on estime que la PS Vita s’est écoulée à environ 16 millions d’exemplaires dans le monde… soit un bide comparable à celui de la Nintendo Wii U.

Rappelons également que le géant nippon a déjà confirmé il y a quelques mois, que dès mars 2019, le programme PS Plus ne fournira plus que des jeux PS4, au grand dam des détenteurs de PS3 et PS Vita. Une PS Vita disponible en deux versions, avec un modèle OLED lancé en 2011/2012, qui a par la suite été remplacé par un modèle restylé, avec un écran LCD.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests