Connect with us

Mobile

Sony lance son Xperia XA Ultra

Sony vient de lever le voile sur une nouvelle phablette, le Xperia XA Ultra. Elle devrait plaire aux amateurs de selfies.

Il y a

le

Sony Xperia XA Ultra

Le Xperia XA Ultra ressemble beaucoup à son petit frère et il hérite ainsi de ses lignes et de ses finitions. Il fait donc la part belle au métal et il se déclinera en trois coloris différents : noir, blanc et vert/jaune.

Tous les boutons de l’appareil sont situés sur le côté droit. Le bouton de mise sous tension surplombe les deux boutons du volume et le déclencheur physique. Il n’y a malheureusement pas de lecteur d’empreintes digitales et il faut avouer que cela manque un peu.

Pas de lecteur d’empreintes pour le Xperia XA Ultra !

Le téléphone est assez imposant (164,2 x 79,4 x 8,4 mm) et il pèse environ 190 grammes. Sony a cependant supprimé les bordures latérales de son écran pour gagner un peu de place.

Sur le plan technique, le Xperia XA Ultra embarque un écran de 6 pouces de définition Full HD (1920 x 1080). Il est propulsé par un SoC Helio P10 associé à 3 Go de RAM et à 16 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD.

> Lire aussi :  🔥 PlayStation Classic : où l'acheter au meilleur prix en 2018 ?

A l’arrière, on retrouve un capteur Exmor RS de 21,5 millions de pixels assez classique. Le constructeur nippon a cependant fait les choses en grand pour la caméra frontale puisque cette dernière atteint une définition de 16 millions de pixels et elle intègre même une optique grand-angle (88°) dotée d’un système de stabilisation. Elle s’accompagne d’un Flash.

Tout pour les selfies

La 4G répond bien évidemment à l’appel, de même pour le WiFi, le Bluetooth et le GPS. Le terminal intègre une batterie de 2 700 mAh et il faut avouer que c’est assez décevant. Sony aurait pu faire un petit effort de ce côté-là.

Maintenant, la marque annonce une autonomie de deux jours pour une utilisation « normale ».

Le Xperia XA Ultra sera livré sous Android 6.0 Marshmallow et il arrivera sur le marché au mois de juillet. On ne connaît pas encore son prix et on ne sait pas non plus s’il sera possible d’en profiter chez nous.

> Lire aussi :  PlayStation Plus : les jeux gratuits de novembre fuitent avant l'heure

sony-xperia-xa-ultra-2

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests