Suivez-nous

Gaming

Sony Remote Play vous permet enfin de jouer à la PS4 sur iPhone et iPad

Déjà disponible sur les smartphones Sony Xperia sous Android, ainsi que sur les ordinateurs Windows et Mac, la fonctionnalité Remote Play de Sony débarque sur iOS. Celle-ci permet de jouer en streaming (à travers le réseau WiFi) aux jeux PS4 sur l’écran d’un autre appareil.

Il y a

le

Par

soldes PS4

Si vous avez une console PS4 et un iPhone ou un iPad, c’est votre jour de chance. En effet, comme le rapporte notre confrère The Verge, avec la mise à jour 6.50 du firmware de la PlayStation 4, Sony ouvre sa console à l’iPhone et à l’iPad. Via la fonctionnalité Remote Play, il est maintenant possible de jouer en streaming aux jeux de la console sur les smartphones et les tablettes d’Apple (via un réseau WiFi).

Pour utiliser la fonctionnalité, il faudra avoir la nouvelle version du firmware, l’application Remote Play sur son iPhone ou son iPad, et synchroniser les deux appareils (qui doivent être sur le même réseau). L’application serait compatible avec l’iPhone 7 et les modèles plus récents.

Remote Play : enfin sur iOS ! Bientôt (officiellement) sur les autres smartphones Android ?

A titre de rappel, la fonctionnalité Remote Play sur mobile a été lancée par Sony en 2014 durant l’IFA de Berlin, pour ses smartphones Xperia sous Android. Puis, en 2016, la fonctionnalité a aussi débarqué sur les ordinateurs Windows et Mac. Cette fonctionnalité peut par exemple être pratique lorsqu’on veut jouer mais que la télévision est utilisée par quelqu’un d’autre, ou quand on veut plus de mobilité pour jouer à la maison.

Malheureusement, la fonctionnalité Remote Play sur iOS est moins pratique que sur les smartphones Xperia. En effet, d’après The Verge, les iPhone et les iPad ne peuvent officiellement pas se connecter avec les manettes Dual Shok. De ce fait, il faudra donc se contenter des contrôleurs virtuels sur l’écran.

Néanmoins, d’après certaines sources, des contrôleurs pour iPhone fonctionnent correctement avec l’application Remote Play.

S’il continue dans cette lancée, Sony pourrait également annoncer la disponibilité de Remote Play sur d’autres marques de smartphones Android (étant donné que peu de gens utilisent encore des smartphones Sony Xperia).

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests