Sony semble ralentir dans la création de son univers de super-héros

C’est la petite surprise de ces derniers jours. Sony vient de faire un peu de ménage dans sa programmation. Sony Pictures avait annoncé le film Silver & Black pour le 8 février 2019, mais sans explication, il a disparu du programme. Et attention, on ne parle pas d’un simple changement de date. Non, il n’apparaît plus nul part…

Silver and Black

Silver & Black disparaît du calendrier

Jusque-là, on avait pourtant l’impression que ce film avançait bien. Sony avait récupéré des bons scénaristes dont Geneva Robertson-Dworet impliquée dans Tomb Raider et Captain Marvel. Dans le même temps, des difficultés claires apparaissaient, notamment la difficulté à donner une vraie direction à ce film. Cette suspension du projet ressemble à une sorte d’aveu d’impuissance du côté de Sony.

Silver & Black devait arriver quelques mois après la sortie d’un autre film très attendu Venom. Les deux devaient faire partie du projet de Sony de créer un univers cinématographique autour de Spiderman. L’idée était bien sûr de concurrencer le Marvel Cinematic Universe (MCU).

Sur le papier, Sony avait quelques arguments. Au début des années 2000, Spiderman constituait une force sûre. On peut même considérer qu’il a contribué à amorcer l’âge des super-héros. Toutefois, des suites pas forcément convaincantes ont semé le doute.

De plus, Sony a fait un choix très étrange. Un accord économique avec Marvel qui laisse songeur. Cela permet au MCU d’intégrer Spiderman ! Selon les annonces, on devait donc s’attendre à un univers autour des personnages secondaires de Spiderman, sans pouvoir voir celui-ci, comme pour Venom. Un vrai pari qui semble très risqué.

Il est donc probable que Sony veuille attendre les premiers retours avant de continuer à investir de façon trop importante. Il suffit de regarder ce qui se passe du côté de DC pour réaliser que le succès n’est pas toujours au rendez-vous.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.