Sony nous fait voyager dans le temps avec Blade Runner

Sony fait preuve d’inventivité et a décidé de nous faire voyager pour présenter l’ensemble de ses inventions et l’évolution de la marque.

Dans son dernier spot publicitaire, concocté par Dentsu Tokyo, la firme japonaise nous fait faire un grand bond dans le temps grâce à ses télévisions et autres dispositifs en surfant sur la sortie de Blade Runner 2049, la suite de Blade Runner, qui a trouvé le chemin des salles obscures 35 ans après le premier volet.

Blade Runner a changé notre vision du futur

Dans cette vidéo 72 secondes, Sony nous montre l’évolution de la technologie de 1982 à nos jours. On aperçoit tout d’abord une poignée de jeunes passionnés de technologie découvrant, au travers d’un petit téléviseur de l’époque, le film Blade Runner, inspiré du roman de Philip K. Dick Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?.

On passe ensuite en 2005, toujours avec le film de Ridley Scott, avec une technologie différente mais toujours la même fascination pour l’œuvre de science-fiction.

Enfin, on finit en 2017 au sein d’une appartement moderne avec des jeunes tout aussi subjugués que leurs aînés devant leur écran de télévision. En revanche, il s’agit cette fois de la suite de Blade Runner, réalisée par Denis Villeneuve.

Sony, la marque qui traverse les époques

Le slogan « Feel the Sony beyond » dévoilé en fin de vidéo vise à démontrer que derrière chaque époque, chaque phénomène cinématographique majeur ou chaque bouleversement technologie se trouve Sony. Ainsi, en 1982 la marque a su conquérir le cœur des mélomanes et des sportifs avec son fameux Walkman. En 2005, les férus des objets hi-tech ont trouvé leur bonheur grâce aux divers smartphones de la marque mais aussi via les téléviseurs. Sony est une marque présente dans de nombreux secteurs et souhaite le rappeler.

Pour Sony, ce spot publicitaire, diffusé dans les salles avant la projection de Blade Runner 2049, est un moyen efficace pour mettre en avant toute une panoplie d’articles et surtout pour dire qu’il est toujours là, auprès de ses fans, afin de les accompagner dans l’évolution de la technologie.


Nos dernières vidéos

Répondre