Suivez-nous

Mobile

Sony Xperia 5 : écran 21:9 OLED HDR, Dolby Atmos… et support de la DualShock 4 !

A l’IFA 2019, Sony a tenu à présenter son nouveau Xperia 5, une version « compacte » du Xperia 1…

Il y a

  

le

 
Xperia-5
© Sony

Un Xperia 1 au format « compact » ?

A l’occasion de l’IFA de Berlin, le groupe Sony a évidemment tenu à officialiser un tout nouveau smartphone de sa gamme Xperia : le Xperia 5. Après le Xperia 1 officialisé au dernier Mobile World Congress, ce nouveau smartphone se veut plus « compact » selon Sony, tout en intégrant la majorité des fonctionnalités très appréciées chez son grand frère.

Ainsi, le nouveau smartphone Xperia 5 dispose d’une dalle OLED de 6,1″, en qualité Full HD+ (2560 x 1080 pixels), au format 21:9. Un côté « compact » certes par rapport à l’immense Xperia 1 (et son écran de 6,5″), mais on est bien loin des smartphones réellement « Compact » proposés à une époque par Sony.

Xperia-5

La dalle du Xperia 5 embarque également des technologies de traitement d’image similaires aux téléviseurs Bravia X1 de Sony, avec en prime la compatibilité HDR. Côté son, le constat est plutôt positif, puisque ce dernier dispose d’une compatibilité Dolby Atmos. A noter que le smartphone sera livré avec Android 9 Pie, et non pas le tout nouvel Android 10.

Sous le capot, le Xperia 5 est animé par un processeur Snapdragon 855, lequel est couplé à un total de 6 Go de RAM. Pas de grosse surprise côté batterie, puisque l’on retrouve un bloc de 3140 mAh, avec charge rapide 18W. Côté photo, on retrouve ici le triple capteur 12 mégapixels du Xperia 1, avec toutefois diverses améliorations logicielles selon Sony, inspirées cette fois de ses appareils Alpha.

Le smartphone est également compatible avec la manette DualShock 4 de la PS4, permettant aux joueurs de profiter pleinement de leurs titres mobiles (et notamment Fortnite, pour changer un peu), avec le confort visuel apporté par le large écran du smartphone, combiné au confort procuré par la manette Sony.

Prix et disponibilité

La bonne nouvelle, c’est que ce nouveau Xperia 5 sera disponible en boutiques dès le mois prochain, et décliné en noir, en bleu, en blanc et en rouge. La mauvaise, c’est qu’il faudra débourser pas moins de 799 euros pour mettre la main sur ce nouveau smartphone signé Sony…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests