Suivez-nous

Crypto-monnaies

La sortie du Ledger Nano X retardée en raison d’un problème technique

Ledger doit malheureusement retarder d’un mois (au minimum) ses livraisons du Nano X. La société française met en avant des problèmes techniques observés sur certains composants.

Il y a

le

Ledger Nano X retardé
Le Ledger Nano X retardé © Presse-citron.net

Mauvaise nouvelle pour ceux qui auraient pré-commandé le dernier portefeuille de stockage de crypto-monnaies de la société française Ledger. Le fabricant vient d’annoncer que la sortie du Nano X serait « repoussée d’un mois au minimum » en raison d’un problème technique observé sur certains composants.

Un mois de retard pour le Nano X

Si le leader mondial des wallets cryptos avait promis d’expédier les premières commandes au courant de la semaine dernière, un couac technique l’en a finalement empêché. Le message publié par Ledger nous apprend que les composants du nouveau portefeuille étaient bel et bien arrivés dans leurs locaux, mais que tous n’étaient pas conformes à leurs attentes. Les Ledger Nano X n’ont donc pas pu être assemblés comme prévu.

Dans le communiqué, Ledger explique « qu’en raison d’un souci de production apparu au tout dernier moment, nous sommes désolés de vous annoncer que les premiers Ledger Nano X ne pourront être expédiés cette semaine comme prévu. Nous faisons tout notre possible pour expédier les Nano X au plus vite, mais nous avons pris au moins un mois de retard ».

Un Ledger Nano S offert en compensation

Pour compenser, Ledger offrira un Ledger Nano S à tous ceux qui ont commandé le Nano X, et qui devront donc patienter encore un peu. Ce dernier n’est autre que le prédécesseur du nouveau Nano X, et c’est aussi le premier a avoir obtenu la Certification de Premier Niveau de la part de l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

La principale différence entre ces deux portefeuilles de stockage de crypto-monnaies est que le Nano S est doté d’une connexion filaire, tandis que le Nano X est équipé du Bluetooth. Ce dernier peut donc se contrôler depuis un smartphone via une application mobile. Quant au Nano S, il faut utiliser un câble pour contrôler ses avoirs depuis un ordinateur, ou un mobile Android.

Le Nano S est disponible pour 59€, tandis que le Nano X est vendu à 119€.

Commander le Ledger Nano X

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests