Regardez la réaction d’Elon Musk en vidéo lors du lancement de Falcon Heavy

Si le lancement de la fusée Falcon Heavy de SpaceX a procuré d’intenses réactions, c’est sans compter sur celle de son concepteur principal, Elon Musk. La voici en vidéo.

Après le coup de maître scientifique et médiatique de SpaceX avec le lancement de la fusée Falcon Heavy, retour sur la réaction d’Elon Musk lors de ce grand moment.

Difficile d’imaginer la sensation de fierté et de joie procurée par le lancement réussi d’une fusée dont la technologie révolutionnaire en faisant douter plus d’un. C’est pourtant ce qu’a vécu Elon Musk, mardi dernier, lors du très médiatisé lancement de la fusée Falcon Heavy de SpaceX. Un grand moment filmé dans les locaux de la base de lancement du Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral. Quinze courtes secondes d’images relayées par National Geographic, durant lesquelles la réaction presque enfantine du milliardaire contraste avec sa forte personnalité dont il fait preuve habituellement lors de ses interventions.

Ce lancement a été l’aboutissement de longues années de travail pour Musk et les  ingénieurs de SpaceX, lancement dont le succès n’était pas assuré. La veille de celui-ci, Elon Musk a déclaré aux journalistes qu’il serait « heureux si le pas de tir était intact et qu’il n’explosait pas en mille morceaux ».

Et on peut voir à quel point il était finalement heureux du résultat :

 


4 commentaires

  1. Sans rien vouloir enlever au mérite d’Elon Musk, je pense que le qualifier de « concepteur principal » est un poil exagéré… Son rôle dans la conception de Falcon Heavy ne va probablement pas beaucoup plus loin que l’expression du besoin : « Faites moi une fusée capable d’envoyer des grosses charges vers Mars ».

    • C’est plus ou moins vrai. Ses idées de base selon lesquelles la fusée devait être 10 fois moins onéreuse à développer et fabriquer que celles de Nasa ainsi que devoir réutiliser les boosters viennent de lui. Après, c’est évident que sans les centaines d’ingénieurs de SpaceX, il ne l’aurait certainement réussi seul. D’où « concepteur principal » 🙂

Commenter