Suivez-nous

Tech

SpaceX invite les diplômés à envoyer leurs photos dans l’espace

SpaceX encourage les élèves et étudiants diplômés en 2020 à partager leur photo afin que celle-ci soit envoyée dans l’espace lors d’un vol historique qui aura lieu dans quelques jours.

Il y a

  

le

 
SpaceX Crew Dragon
© SpaceX

Depuis quelques années maintenant, SpaceX et la NASA collaborent autour de la conception d’une capsule dont l’objectif est d’envoyer des astronautes vers l’ISS. Avec un tel projet, l’agence américaine espère pouvoir se passer du vaisseau Soyouz et réduire sa dépendance à la Russie. La Crew Dragon de SpaceX a passé plusieurs tests avec succès, si bien qu’un premier vol habité aura lieu le 27 mai prochain.

Les diplômés font partie du voyage

Pour marquer cette date, SpaceX a indiqué dans un billet de blog qu’il encourageait la promotion 2020 à envoyer une photo afin que celle-ci fasse partie du voyage vers l’ISS.

L’entreprise américaine explique à ce sujet : « Si vous avez obtenu votre diplôme ou si vous devez l’obtenir en 2020, téléchargez votre photo sur la mosaïque de la Terre, qui sera imprimée et transportée à bord du vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX lors de sa prochaine mission vers la Station spatiale internationale (ISS) avec les astronautes de la NASA Bob Behnken et Doug Hurley à bord ».

SpaceX Crew Dragon ISS diplome 2020

Il ne s’agit pas seulement d’une initiative limitée aux USA, si bien que les étudiants du monde entier peuvent partager une photo avant le 20 mai, mais la mosaïque de la Terre dont parle SpaceX semble déjà bien remplie à l’heure où nous écrivons ces lignes. Pour ce faire, les intéressés doivent se rendre sur la page web de la marque consacrée au projet.

SpaceX n’a pas indiqué ce qu’il prévoit de faire de la mosaïque une fois le premier vol habité de la Crew Dragon terminé, si bien qu’on ne sait pas si elle restera dans l’ISS ou si elle sera sortie de la capsule.

Avec un tel projet, SpaceX s’inscrit dans la lignée de plateformes sociales qui ont déjà contribué à préparer des remises de diplômes virtuelles —à l’exemple de Facebook ou YouTube, des alternatives adaptées en cette période particulière.

Pour ceux qui souhaiteraient suivre le lancement historique de SpaceX, il faudra se rendre sur le site web de la société ou de la NASA le 27 mai à 22h30 heure française.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests